Depuis 1847, Alexandre Turpault met à votre service son savoir-faire en tissage pour vous offrir des produits d'exception, au design moderne et intemporel. Avant tout spécialiste du tissage du lin, Alexandre Turpault s'est ouvert à une nouvelle matière en 2004 : le satin de coton. Le satin de coton est effectivement connu pour la délicatesse de ses fibres de coton, naturellement longues et fines.

La qualité exceptionnelle des fibres de coton, pur coton égyptien, sélectionnées par Alexandre Turpault est associée à une confection tout en finesse, pour assurer un toucher soyeux et doux. En effet, le satin de coton est tissé à 120 fils/cm2, ce qui garantit sa qualité et sa résistance dans le temps.

Le coton est une fibre végétale, entourant les graines de cotonnier. Cela représente la moitié de la production textile mondiale, car le coton est reconnu pour sa douceur et son aspect confortable : c’est une matière saine et peu allergisante qui a une bonne perméabilité.
Le coton égyptien est produit dans la vallée du Nil, où il pousse dans un sol riche et humide, permettant ainsi une croissance parfaite de ses fibres.

Les fibres de coton égyptien sont ensuite tissées avec une armure particulière qu’est le satin, en opposition avec l’armure toile et l’armure sergé. Le satin est une étoffe au drapé superbe, brillant sur l’endroit et mate sur l’envers. Le tissage du satin se fait en passant un fil au dessus de quatre (ou plus) fils perpendiculaire, en repassant au dessus du fil suivant et ainsi de suite. Le fait de chevaucher ainsi plusieurs fils donne un effet de douceur et de brillance incomparables. Évidemment, avec les fibres naturellement longues du satin de coton, cela donne un résultat sans égal, hautement qualitatif.

Alexandre Turpault utilise cette matière noble et soyeuse qu'est le satin de coton pour confectionner des produits hors normes, très luxueux, notamment pour sa collection de linge de lit, avec :
– La taie d'oreiller satin,
– Le drap housse satin
– La housse de couette satin
– Le drap plat satin

Le coton égyptien est également reconnu pour sa propension à absorber le liquide, ce qui permet aux teintures qui colorent les textiles en coton égyptien de mieux pénétrer les fibres, assurant ainsi une meilleure durabilité.

Les modèles créés par Alexandre Turpault sont garants d'une douceur, une délicatesse et une finesse incomparables, que ce soit pour les housses de couette, les draps housse, les draps plat ou les taies d'oreiller.Les parures de lit en satin de coton sont particulièrement recommandées pour les saisons les plus fraîches : en effet, du fait de son tissage très serré, le satin de coton conserve la chaleur corporelle, pour des nuits moelleuses et ouatées.

Le satin de coton Alexandre Turpault, d’une douceur exceptionnelle, est garanti 100% coton égyptien.
Notre satin de coton en quelques mots : une matière d'exception, soyeuse et douce au toucher, toute en délicatesse, pour des nuits confortables et douces…