Avec cette signature et celle de Sylob 5 par FINEIRAL spécialisée dans le thermo laquage de profilés aluminium, SYLOB renforce sa présence dans la région Ouest SYLOB, éditeur et intégrateur de solutions ERP destinées exclusivement aux PME industrielles, annonce le choix, par plusieurs entreprises implantées dans la région Ouest, de Sylob 9, le dernier-né de sa gamme de solutions. SAB-FCB, entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication de façades de bâtiments, en composites et aluminium, a sélectionné Sylob 9 dans le cadre d’un projet global de refonte de son système d’information.
SAB-FCB a mis en place un projet global qualité avec la refonte de son SI SAB-FCB, créée en 1988 et reprise en 2002 par M. Philippe AUMON, son PDG actuel, a deux activités principales : la fabrication d’accessoires de bâtiments en aluminium ou en acier et la conception et la fabrication d’habillages de façades de bâtiments en composites et aluminium à valeur ajoutée. Ces deux activités représentent chacune 20 % et 80% de son chiffre d’affaires s’élevant à 5 Millions d’Euros en 2011. SAB-FCB, qui compte 34 personnes, transforme environ 100 000 mètres-carrés de surface annuellement, aussi bien pour des grandes surfaces, des bâtiments tertiaires et publics tels que des hôpitaux, des lycées et collèges… Parmi ses réalisations récentes, plusieurs Centres Leclerc implantés dans l’Ouest de la France, les Hôpitaux Rothschild et Tenon à Paris… Les studios de la Maison de la Radio et l’Hôpital Necker à Paris sont actuellement en cours de réalisation.

En 2009, dans le cadre d’un chantier global visant à l’obtention de la certification ISO 9001, la société met à plat l’ensemble de son organisation et envisage le remplacement de son Système d’Information dans les 2 ans à venir. C’est à ce moment que le besoin d’un ERP remplissant les fonctions commerciales, comptables et techniques se fait sentir.

Aidée par un consultant indépendant, un appel d’offre est lancé auprès de 4 prestataires dont SYLOB qui remporte le projet face notamment à un grand éditeur ERP de la place et une société locale. « Nous avons été très vite convaincus par le professionnalisme des intervenants de SYLOB, leur connaissance parfaite du secteur industriel ainsi que par la convivialité de la solution. Nous venons d’officialiser notre choix de l’ERP Sylob 9 et présenterons l’ensemble du projet à nos équipes dans les jours qui viennent » indique M. Philippe AUMON.

Sylob 9 : de nouvelles fonctionnalités très performantes

La solution Sylob 9, destinée à une vingtaine d’utilisateurs, va être implémentée dans les 6 mois à venir pour être opérationnelle en Octobre 2012. Sylob 9, outil à la fois performant et souple, répond particulièrement bien aux problématiques métier de SAB-FCB : des cycles de réalisation projets qui s’étendent sur plusieurs mois voir plusieurs années du lancement à la livraison, des intervenants multiples, des réalisations sur mesure, des logiciels métier tels qu’un logiciel d’optimisation d’imbrication à interfacer…

« Nous avons été particulièrement séduits par le configurateur de processus très complet et puissant intégré à l’ERP Sylob 9, les modules de Gestion à l’Affaire, Gestion de Projets et CRM. Ceci va nous apporter un nombre d’améliorations considérable telles qu’une gestion des temps de production améliorée, une meilleure traçabilité, de la fluidité dans notre organisation, une évaluation de nos prix de vente et de revient au plus juste… » conclut Philippe AUMON, PDG de SAB-FCB.