Déjà en forte augmentation au cours de l’année 2011, l’audience mobile explose et s’annonce comme LA tendance 2012. Vente-du-diable.com, avec sa communauté technophile, ne déroge pas à la règle : la part d’audience depuis un terminal mobile est passée de 7% à près de 12% sur ce début d’année avec, en tête des mobinautes, les utilisateurs d’iPhone suivis des fans d’Android.

Vente-du-diable.com, un site mobile complet et ergonomique
La version mobile n’est pas une version allégée du site web, bien au contraire : Ergonomie, rapidité de navigation et fonctionnalités adaptées sont les mots d’ordre du site.
Les mobinautes retrouve ainsi, dans la version mobile, l’ensemble des offres et fonctionnalités du site (accès aux ventes événementielles, suivi de commande dans Mon Compte,…), ainsi que des « petits plus » adaptés à leur navigation en mobilité sur un écran réduit :
•Une fonctionnalité de tri : les mobinautes pourront afficher sur leur écran uniquement les ventes privées qui les intéressent en sélectionnant un ou plusieurs univers thématiques : Informatique, High Tech, Loisirs, Home, Cooking et Tendance
•Le temps de chargement des pages a été optimisé pour une navigation en 3G
•Une ergonomie épurée et intuitive, adaptée aux écrans tactiles : accès aux informations produit en quelques « touch »
•Un partenariat avec Lyra Network pour un paiement CB sécurisé sur mobile, avec un affichage adapté à l’écran

Avec ces optimisations, la navigation mobile sur Vente-du-diable.com est aisée et rencontre un beau succès. Pour preuve, le temps moyen passé sur la version mobile est comparable à la version web : 2mn30 en moyenne depuis un mobile, 3mn depuis un PC.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vente-du-diable.com