A l'heure d'Internet et de toute disparition progressive des supports papier (journaux, magazines, etc.) vers une utilisation numérique et digitale de ces derniers, les cartes de visite restent (résistent ?) encore ancrées dans le papier. On aime toujours donner une carte de visite de main à main.
Désormais, pour combler ce manque que le numérique offre, il existe des sites qui proposent des services de création de cartes de visite, cartes à imprimer ou à diffuser par le net.
Désormais, chaque utilisateur peut créer, inventer, personnaliser sa propre carte de visite et ce en quelques clics.

Ces sites qui permettent d'imprimer des cartes de visite sont résolument orientés vers une utilisation simple, efficace, et gratuite : dans des champs prédéfinis, il suffira alors de rentrer les informations souhaitées (nom, prénom, nom de société, ajout d'un logo), de définir un thème (choisir parmi une sélection proposée par le site), de choisir les couleurs, la police, la qualité du papier désiré et la quantité, de définir le format également. Enfin, il faudra valider la sélection et de télécharger le fichier sur votre ordinateur ou votre smartphone. Alors, on peut imprimer la création.

Grâce à Internet, on peut “jouer” avec la carte de visite, et la personnaliser à volonté. A chaque étape, généralement, on a la possibilité de visionner où on en est dans la création de la carte grâce au système Wysywyg (what you see is what you get), tout cela pour un rendu impeccable et librement déterminé selon les désirs, les besoins.

Imprimer des cartes de visite en ligne, c'est pouvoir bénéficier de tarifs attractifs sur l'impression, d'un service de clientèle disponible pour répondre aux questions afin d'être le plus proche de son souhait.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://printpascher.com