Documalis, éditeur de solutions dédiées à l’intégration des documents et des données d’entreprise innove sur le marché de la lecture automatique des factures fournisseurs grâce à un moteur sémantique innovant, capable de reconnaître les éléments clés des factures sans apprentissage ni modélisation : fournisseur, Siret, n° de TVA intracommunautaire, référence commande et livraison, dates de factures et d’échéance, montants hors taxes, tva et ttc multiples etc.

Ce résultat est le fruit de 3 années de R&D novatrice soutenue par OSEO pour le développement de nouveaux algorithmes de reconnaissance de contenu par réseaux neuronaux adaptés à la compréhension de documents semi-structurés comme les factures ou les bons de livraison.

Les informations collectées automatiquement dans les factures fournisseurs sont pleinement exploitées dans le cadre du workflow de validation des factures pour le processus de « Bon à Payer » pour déterminer les règles de gestion de type destinataire et valideurs en fonctions des valeurs recueillies (fournisseurs, montants, immobilisation …).

Documalis organise des séminaires toute l’année pour faire découvrir ces nouvelles technologies à la tarification abordable aux PME-PMI dans le cadre des projets d’automatisation du traitement des factures fournisseurs.

La zone de téléchargement du site permet par ailleurs de télécharger les dernières brochures, livres blancs et guides illustrés publiés par Documalis.

A propos des logiciels édités par Scanpoint Software :
Documalis est une suite logicielle dédiée pour la dématérialisation des documents, les workflows décisionnels, la distribution du courrier, la signature numérique à valeur probante, la gestion des archives légales et la gestion documentaire d’entreprise.
La version « Entreprise » est destinée aux grands projets et autorise la personnalisation complète de la solution pour chaque client en fonction de ses besoins et de l’organisation de la société ou de l’administration cliente.
La version « Express » permet à des petits groupes de travail de moins de 100 personnes de mettre en œuvre très rapidement des solutions de dématérialisation du courrier entrant, de validation des factures fournisseurs, de rédaction collaborative sortante et de flux simples pour la capture, l’indexation et la validation des documents de l’entreprise.
La suite Documalis dispose également de solutions professionnelles de numérisation en haute volumétrie (papier/microfiche/microfilm), d’intégration des télécopies et des spools d’impression, d’extraction des données numériques par OCR – LAD – RAD et de connectivité aux applications métiers de l’entreprise. Plus d’informations sur www.documalis.com

À propos de Scanpoint Software :
Société innovante reconnue depuis 2004 par ANVAR-OSEO et le Ministère de la Recherche et de l’Innovation, Scanpoint Software édite les logiciels Documalis dédiés à l’intégration généralisée des courriers, données et documents d’entreprise et utilisés par de nombreux cabinets d’avocats et comptables, des PME, PMI, administrations, grands comptes parmi lesquels figurent SM HLM, La mutuelle Via Santé, Socotec Internationale, Nantes Habitat, SFR Réunion, des Mairies (St Cyr sur Loire, Vanves…) Air Tahiti, AIM, Halieutis, Charcuterie Gourmande, Mitsubishi Electrics, la CNAV, des Caisses Générales de Sécurité Sociales, l’Hôpital de Mulhouse, la Médecine du Travail, France Télécom, l’Apave Nord-Ouest, La Lyonnaise de Eaux…

Contact Presse Documalis
Emilie TENDRON, Responsable Communication
Tél. : 02 51 70 82 34
Email : [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.documalis.com