Lors de ses voyage, séduite par ce condiment, Christelle Séguy décide de recréer cette recette, unique en France. La DukkahOriginal renait.

L’histoire… Inde, Népal, Afrique, Antilles, Ile Maurice, Australie… l’histoire de la Dukkah Orginal, est née en 2010 par la volonté d’une globe trotteuse avide de partager ses découvertes culinaires faites au fil de ses périples à travers le monde.

Expatriée dès sa petite enfance en Iran puis au Népal, Christelle Séguy revient en France poursuivre ses études, où elle parvient à conjuguer parfaitement sa vie professionnelle dans la communication, avec cet appétit affiché pour la découverte des continents, son sac à dos et ses Lonely Planet toujours sous la main…

Après l’Egypte, c’est dans l’hémisphère sud et plus précisément en Australie, qu’elle retrouve la Dukkah. Notre globe trotteuse remplit ses bagages. L’enthousiasme de son entourage auquel elle fait découvrir ce mélange est unanime. Ses provisions venant à épuisement, elle décide alors de re-visiter cette recette ancestrale. A force de temps et de persévérance elle recrée le goût et le craquant uniques de la Dukkah qu’elle produit alors en France.

Quelques mois plus tard, épiceries fines, restaurateurs, traiteurs et autres spécialistes de la gastronomie et des épices l’ont adoptée et les petits sachets de Dukkah Original se multiplient. Tout d’abord sur le bassin d’Arcachon où elle a posé ses valises, à Bordeaux, mais aussi à Paris, où notamment Julhès et la Grande Epicerie lui ouvrent leurs portes.

De l’entrée au fromage… quelques cuillérées suffisent à révéler un met. Quels sont les secrets de cette recette capable de séduire aussi unanimement les amoureux de la gastronomie ? Le goût incomparable du mélange, bien sûr, mais aussi sa qualité à exhaler les saveurs. Les éléments qui entrent dans sa composition, noisettes, amandes, sésame, coriandre et cumin sont légèrement grillés et apportent ce croquant inimitable en assurant par ailleurs, une conservation naturelle sans conservateur et sans colorant.

L’idée était de proposer à ceux qui cuisinent ou pas d’agrémenter n’importe quel plat ou presque, de l’entrée au fromage. Servie à l’apéritif avec du pain frais humecté d’huile d’olive, la Dukkah Original peut-être aussi saupoudrée sur les salades, soupes, légumes, pâtes, riz ou quinoa… le mélange s’utilise aussi en marinade sur des poissons ou des viandes. La Dukkah permet également d’accompagner des recettes plus recherchées telles que : tartes salées, cheese cake, soufflé…

Un parfum d’exotisme pour une production française. La Dukkah est “un tout en un“ dans nos cuisines, facile à utiliser, convenant à tous les styles culinaires et un pur produit “made in France“.

Information Presse printemps 2012
Liste des points de vente sur http://www.dukkah.fr

Contact : Christelle Séguy – 06 19 05 77 95 contactpresse@dukkah.fr
Dukkah en pratique :
Tarif public conseillé pour un sachet de 100 gr : 7,80€ TTC
Tarifs professionnels sur demande
Infos et Contact : 05 56 82 07 15 & 06 19 05 77 95

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dukkah.fr