Serviware, intégrateur à haute valeur sur les architectures techniques et les plateformes de Système d’Information (spécialiste des environnements virtualisés étendus, des systèmes hautes performances et de conception Datacenter) annonce le lancement de ses solutions de Cloud privées et mutualisées. Les Cloud’ IN BOX permettent d’améliorer l’efficacité des infrastructures informatiques et d’assurer la continuité des activités des entreprises.
Cette offre débute à 20 machines virtuelles avec un prix plancher à partir de 27€/VM/mois.

Suite au développement de la virtualisation des infrastructures informatiques de nombreuses offres sont apparues cependant, Serviware, auteur de plusieurs réalisations, a pu constater que ces offres ‘packagées’ restaient incomplètes. C’est pourquoi la solution Cloud’ IN BOX a été développée en partenariat avec BULL, EMC et Falconstor réunissant les acteurs technologiques qui allient hautes performances et sécurité des données pour un prix compétitif.
Déclinée en 4 offres optimisées, elle est destinée aux entreprises ayant des besoins de virtualisation et de fonctionnalité étendues pour leurs serveurs ou postes de travail.

L’offre inclut les serveurs de virtualisation, un espace de stockage dédié aux VMs et aux fichiers, les licences et une prestation de mise en service dans son offre de base. La maintenance de trois ans hardware et software est inclus dans chacune des offres.
Les Cloud’IN BOX s’adaptent aux besoins de ses clients et sont totalement personnalisables : que ce soit pour des serveurs d’entreprise, la virtualisation de postes de travail, de plateforme pour des hébergeurs (PaaS ou IaaS) ou éditeurs (SaaS) etc.
Les offres sont disponibles avec plusieurs hyperviseurs : VMware, HyperV ou encore en open source (KVM).

Elles offrent aussi la possibilité d’ajouter des fonctionnalités complémentaires telles que :
– Optimisation et orchestration dynamique des ressources (Ajustement à chaud de mémoire ou de CPU sur des VMS, provisionnement des serveurs automatiques,..),
– La refacturation des ressources (par applications, serveurs, services,…),
– BIG DATA avec le Cloud Storage (STaaS) pour la sécurisation des données dans un stockage distant (technologies EMC ATMOS), et en accord avec plusieurs hébergeurs du territoire.
– Outils de BI pour l’aide à la décision des dirigeants d’entreprises sur des données structurées ou non avec la technologie Greenplum d’EMC.

Cet ensemble de fonctionnalités disponibles dans Cloud’IN BOX, offre une solution aux entreprises pour répondre aux problématiques de croissance, d’accessibilité aux applications, de sécurisation des données sans pour autant investir dans des projets de PRA coûteux.
Libérés des contraintes matérielles, les déploiements sont facilités et permettent de gagner en réactivité.
Pour couronner l’ensemble, EMC associe une offre de financement à 0% sur 36 mois et permet le développement rapide et une évolution en toute sérénité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.serviware.com/