Une meilleure communication sur Internet avec le marketing vidéo.

0
1054

Le marketing vidéo n’est pas l’avenir de la présence internet des entreprises, mais bien le présent et est un outil indispensable de communication et de promotion des produits et services auprès d’une clientèle potentielle plus étendue et mieux sélectionnée.
Quelques années en auparavant, avant l’apparition d’Internet et du marketing vidéo : le budget promotionnel des grandes entreprises était dédié principalement à des campagnes télévisuelles extrêmement coûteuses, des campagnes d’affichage non ciblées, des distributions de prospectus dans les boîtes aux lettres de larges zones géographiques et autres opérations à grande échelle. De nombreuses études ont montré que le taux de réponse et de conversion, et par conséquent le retour sur investissement, étaient très faibles pouvant aller jusqu’à 1/1000000. La situation des petites et moyennes entreprises n’était pas non plus idéale en termes d’efficacité avec des moyens tels que l’inscription dans les Pages Jaunes, les encarts publicitaires dans les journaux et périodiques locaux ou nationaux, les envois postaux ciblés, le démarchage à domicile ou par téléphone… Toutes ces techniques sont bien entendu toujours utilisées, mais l’apparition d’Internet a révolutionné les possibilités de communication et le http://www.createurdevisite.fr/production_video/7-ecommerce_demo_produit/50-demo_produit/ (marketing vidéo) joue un rôle très important dans cette nouvelle gamme d’options.
Il ne suffit plus aujourd’hui d’avoir un site Internet, même si cela reste une étape incontournable. Il faut que ce site soit professionnel et informatif, et le marketing vidéo peut aider à atteindre ce but en donnant une crédibilité à la société et à sa plateforme en ligne. Mais les avantages du marketing vidéo vont au-delà d’une simple présentation sur la page d’accueil du site Internet : ils peuvent ainsi démontrer l’étendue des services ou de la gamme de produits proposés d’une manière concise et visuelle (bien plus efficace et mémorisable qu’un long texte d’explications) et diffuser cette information hors du site sur les forums spécialisés, les plateformes de partage ainsi que les réseaux sociaux.
Une bonne campagne de marketing vidéo n’est pas nécessairement une simple vidéo de démonstration. Elle peut prendre de multiples formes telles que des tutoriels d’installation ou d’utilisation, des conseils ou des témoignages d’anciens clients et, ou des nouveaux, des comptes rendus de séminaires ou de présence à des salons professionnels qui peut assurer une image professionnelle et soucieuse d’une entreprise sur la satisfaction de ses clients.