République du Vin est un site internet dédié aux jeunes urbains, désireux de consommer des vins de qualités adaptés à leurs portes-monnaie, c’est à dire à bon prix.

Crée il y a 9 mois, République du Vin s’appuie sur des dégustations mensuelles organisées en propre ou par des partenaires afin de présenter une sélection de vins issues de petites productions françaises, disponibles ensuite en vente temporaire sur le site www.republiqueduvin.fr.

Plutôt que de confronter le consommateur à une sélection trop importante, difficilement compréhensible par le néophyte, et à des gammes de prix sans cohérence, République du Vin a fait le pari de ne sélectionner uniquement 4 à 6 vins par mois, dans une gamme de prix allant de 4 à 10 €.
La sélection se fait selon des critères d’accessibilité en termes de goût et de prix, car les vins sélectionnés sont des produits faciles à apprécier, prêts à boire, et toujours de qualité.

Plus qu’un simple site de vente en ligne, République du Vin se donne pour vocation de devenir un véritable label de qualité et de confiance auprès de ses clients. Tous les vins sélectionnés sont par exemple goûtés en amont par un Comité Amical de Dégustation, composé des membres de la communauté République du Vin.

Fondé par 3 jeunes diplômés de Sciences-Po et d’école de publicité, République du Vin se veut véritablement moderne et souhaite dépoussiérer le monde du vin.
Et surtout, ils veulent transmettre le message que de trouver une bouteille de vin de qualité et pas chère, ça existe.

Eléments clés:

République du Vin, lancée en Septembre 2011.
Plus de 40 producteurs dans le réseau République du Vin
Et des dizaines d’idées en gestation.

Pour plus d’informations, [email protected]