Toujours à la recherche de nouvelles innovations, ReactivOn annonce la mise sur le marché de la plus compacte des sondes réseau autonome offrant la garantie d'une totale fiabilité de collecte jusqu'à 9.500 flux par minute.

ReactivOn, équipementier spécialisé dans l'analyse des flux réseau, annonce la refonte matérielle de la sonde RBox-35. Il est désormais possible de scruter un réseau IP en autonomie sans logiciel tiers et avec un outil extraordinairement portatif.
Seulement 2 kg pour 2,5 litres de volume (19,2 x 21 x 6,2 cm) alors que la précédente version occupait un volume de 3,7 litres. Avec un gain de portabilité supérieur à 42%, le déploiement de sondes sur site distant est une nouvelle fois révolutionné.

Cette seconde version de la RBox-35 s'accompagne d'une autre amélioration significative : sa dissipation de chaleur. Grâce à sa conception fanless, le châssis métallique de cette sonde permet une ventilation efficace et également passive du système.
Ceci est une avancée certaine en comparaison aux autres outils existants sur le marché.

Packshot RBox-35 v2
Cette aération naturelle permet d'une part une utilisation du sniffer sans contrainte en dehors d'une baie climatisée et d'autre part une bien meilleure longévité dans le temps de cet outil d’analyse. A noter un durcissement de l'alliage utilisé rendant cet équipement plus robuste à un usage d’audit intensif (chocs et rayures durant le transport).

Cette nouvelle plateforme a été conçue pour répondre aux défis auxquels font face les équipes informatiques pour qualifier la qualité de leurs infrastructures : disposer d'une visibilité immédiate sur de multiples points stratégiques.
La portabilité de la sonde annoncée ouvre de nouveaux horizons là où précédemment l'exploration des flux réseau se voyait bridée par la taille conséquente des analyseurs. Les indicateurs remontés et les aperçus du trafic sur chaque application reste toujours disponible directement à travers le réseau sans faire usage d'un outil autre que le sniffer RBox-35.

A noter que la réduction de l'encombrement de cette sonde ne s'est pas faite au détriment des performances. Comme pour tous les produits ReactivOn, en un seul et même écran, les informations les plus pertinentes sont présentées.
Les capacités de calcul de cette nouvelle RBox-35 ont pu être maintenues à l’identique. Le parcours du trafic réseau s'effectue toujours en partant d'une vue globale pour aller vers une liste détaillée flux par flux.

Guillaume BERNARD, directeur commercial de ReactivOn, déclare : « Le défi technique qui a été relevé sur la miniaturisation de nos sniffers nous permet de répondre à l'évolution de l'environnement IT de nos clients. Les équipes techniques étaient en attente d'une sonde réellement portative pouvant faciliter leurs interventions sur leurs sites distants, là où les trafics sont de plus en plus importants.
» DISPONIBILITES
La mise sur le marché de cette nouvelle mouture matérielle sera effective lors de la sortie de la prochaine version logicielle. Le nouveau firmware ainsi que la RBox-35 v2 seront disponibles d'ici à fin juillet 2012.

A PROPOS
ReactivOn développe des sondes matérielles dédiées à l'analyse des échanges en transit sur les réseaux informatiques. Conçue initialement pour les grandes entreprises, cette technologie répond à une large palette de besoins tels que la lutte contre les attaques, l'optimisation des applicatifs, la reproduction de symptômes, la refacturation ou la rétention de données.
REACTIVON SAS 4 avenue Eugène et Marc Dulout, F-33600 PESSAC / +33 (0)5 56 17 41 25 Contact : M. BERNARD +33 (0)6 50 88 05 14 [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.reactivon.com