3.8 C
Paris
samedi 20 avril 2024
AccueilServices InformatiqueLa start-up WikiPixel boucle un premier tour de table de 400 000...

La start-up WikiPixel boucle un premier tour de table de 400 000 euros

Date:

Articles en Relation

La société WikiPixel S.A.S opère une première augmentation de son capital pour accompagner ses projets de recrutement et de développement de sa solution de photothèque collaborative en ligne.

WikiPixel S.A.S est une entreprise innovante qui édite et propose un logiciel collaboratif de gestion de fichiers multimédias (photos, vidéos, sons…) en mode SaaS (Software as a Service) destiné aux entreprises et collectivités.

Après moins d’un an d’existence, cette jeune start-up orléanaise dirigée par Dylan Goubin-Dahan voit son capital augmenter de 400 000 euros grâce à l’apport de deux nouveaux investisseurs : Christophe Carel (cofondateur de l'opérateur NERIM) et Victor de Witt (gérant d'un fond d'investissement privé).

Ce premier tour de table renforcé par l’aide à l’innovation apportée par l’OSEO (à hauteur de 110 000 euros) va permettre à l'entreprise d'accélérer sa croissance avec le recrutement de deux nouveaux membres et de renforcer sa place sur le marché français des logiciels photothèques.

L’objectif étant de s’exporter sur le sol Nord-Américain à l'horizon 2013.

Rappelons que WikiPixel S.A.S a su s’affirmer comme un acteur clé sur son marché et compte d’ores et déjà de nombreuses références : Lyonnaise des eaux, SmartBox, l’AgglO d’Orléans Val de Loire, Vilmorin & Cie…

A propos de la société Wikipixel S.A.S :

Basée à Orléans, WikiPixel S.A.S est une start-up créée à l’initiative de Dylan Goubin-Dahan qui développe une solution professionnelle de gestion de documents multimédias en mode SaaS. La commercialisation de WikiPixel démarre au début de l’année 2012 avec déjà à son actif des clients tels que la Lyonnaise des Eaux, Smartbox, l'AgglO d'Orléans Val de Loire, Vilmorin & Cie…

A propos de Dylan Goubin-Dahan :

Un attrait précoce pour l'informatique découvert à l'âge de dix ans lui permet de débuter dans la vie active dès 17 ans en tant que technicien réseau. Surfant sur l'esprit start-up, il fonde différentes web agencies à Paris, avant de rejoindre l'hébergeur AMEN.
A 23 ans, il crée NEOBE, une entreprise spécialisée dans la sauvegarde de fichiers en ligne qui fait aujourd’hui partie du Top 3 français de ce marché des professionnels.

A propos de Christophe Carel :

Cet ingénieur de formation cofonde l’opérateur télécom Nerim en 1999. Après avoir géré l’entreprise pendant douze années, avec un chiffre d'affaires de plus de 24M € et des bénéfices nets supérieurs à 3 M€, Christophe Carel revend ses parts en avril 2012.
Aujourd'hui, il a créé Fast Toys, une société spécialisée dans le sport automobile, et s'implique en tant que Business Angel dans des projets variés, WikiPixel S.A.S étant un des premiers investissements.

A propos de Victor de Witt :

Basé à Luxembourg, cet ancien banquier privé spécialisé dans les placements non cotés, fonde sa propre société d'investissements qui a pour objet la prise de participation dans des secteurs diversifiés dont les nouvelles technologies, les biotechnologies et le luxe.

Plus d'informations : http://wikipixel.fr/ (http://wikipixel.fr/)

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :