11.5 C
Paris
mardi 23 avril 2024
AccueilAgences de voyagesLe tourisme responsable, un tourisme qui profite à tous

Le tourisme responsable, un tourisme qui profite à tous

Date:

Articles en Relation

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

VPN et confidentialité : Les meilleurs choix pour protéger vos données personnelles

L’utilisation des VPN s'est largement démocratisée ces dernières années,...

Comment qualifier un jeu en ligne comme fiable ?

Dans un monde numérique en constante évolution, les jeux...

Certains comportements touristiques peuvent causer de grands dégâts dans les pays pauvres ou reculés, ou peuvent même être néfastes pour la nature. Pour lutter contre ce modèle dominant de tourisme, il existe certaines alternatives comme le http://www.voyager-autrement.fr/ (tourisme durable et solidaire).
En s’engageant dans ce tourisme différent, les voyageurs agissent pour la protection de l'environnement. En effet, les opérateurs qui s’impliquent dans un tourisme responsable luttent pour minimiser l’impact des séjours et de leurs activités sur la biosphère.

Cela permet également de participer à l’apport de retombées équitables envers les populations locales. Cette recherche d’égalité dans le partage des recettes touristiques suppose donc une implication active de leur part et une découverte du quotidien de ces personnes.
Les voyageurs peuvent ainsi évoluer au sein de différentes communautés, échanger avec elles, partager des moments uniques et en apprendre davantage sur leurs cultures et leurs traditions.

Un tourisme engagé au Népal avec Voyager Autrement

Parmi un large panel d’offres de séjours de tourisme responsable, Voyager Autrement propose de partir en Asie pour un voyage au Népal, pays célèbre pour les différentes possibilités de tourisme qu’il permet.
Au programme : découverte de la vallée de Katmandou, visite d’un centre d’élevage d’éléphants, sensibilisation aux problèmes environnementaux de la région, aperçu des paysages de l’Himalaya, rencontre avec l’association Voice of Children, et encore bien d’autres activités… Un voyage inoubliable prévu pour le mois de novembre 2012.

Pour plus d’informations sur ce séjour ou sur toutes autres offres de Voyager Autrement, il est possible de consulter directement le site internet du voyagiste.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

Article précédent
Article suivant