Certains comportements touristiques peuvent causer de grands dégâts dans les pays pauvres ou reculés, ou peuvent même être néfastes pour la nature. Pour lutter contre ce modèle dominant de tourisme, il existe certaines alternatives comme le http://www.voyager-autrement.fr/ (tourisme durable et solidaire).
En s’engageant dans ce tourisme différent, les voyageurs agissent pour la protection de l'environnement. En effet, les opérateurs qui s’impliquent dans un tourisme responsable luttent pour minimiser l’impact des séjours et de leurs activités sur la biosphère.

Cela permet également de participer à l’apport de retombées équitables envers les populations locales. Cette recherche d’égalité dans le partage des recettes touristiques suppose donc une implication active de leur part et une découverte du quotidien de ces personnes.
Les voyageurs peuvent ainsi évoluer au sein de différentes communautés, échanger avec elles, partager des moments uniques et en apprendre davantage sur leurs cultures et leurs traditions.

Un tourisme engagé au Népal avec Voyager Autrement

Parmi un large panel d’offres de séjours de tourisme responsable, Voyager Autrement propose de partir en Asie pour un voyage au Népal, pays célèbre pour les différentes possibilités de tourisme qu’il permet.
Au programme : découverte de la vallée de Katmandou, visite d’un centre d’élevage d’éléphants, sensibilisation aux problèmes environnementaux de la région, aperçu des paysages de l’Himalaya, rencontre avec l’association Voice of Children, et encore bien d’autres activités… Un voyage inoubliable prévu pour le mois de novembre 2012.

Pour plus d’informations sur ce séjour ou sur toutes autres offres de Voyager Autrement, il est possible de consulter directement le site internet du voyagiste.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.voyager-autrement.fr