«Les jeunes ne doivent pas uniquement convaincre les recruteurs sur leurs compétences mais surtout sur la capacité qu’ils ont à les utiliser ».
Hubert MEZIN, CEO de MOFYL
1/ Le candidat et son « Pro-File » :

Mofyl a élaboré trois outils entièrement gratuits pour rendre une candidature percutante, regroupés dans un book numérique intitulé « Pro-File » :

– Le Test Psychométrique Mofyl: Il répond à la mise en image de la personnalité professionnelle du postulant. Quelles activités ? Quels environnements ?

– La «Question-Box»:
Mise en situation d’entretiens par vidéo webcam via un système de «boîte à questions».

– Générateur de CV: Permettant une bonne structure et une visibilité immédiate du CV.
2/ Les atouts du recruteur:

– Le tri de candidatures spontanées, le dépôt de petites annonces (pour certaines entreprises), le grand nombre d’entretiens sont une perte de temps et souvent peu concluants. Mofyl offre la possibilité aux entreprises de réduire leurs procédures RH via son logiciel de matching.
Celui-ci permet au recruteur de cibler immédiatement le candidat souhaité.

– La plate-forme veut répondre à la problématique de l’embauche des jeunes, via une embauche raisonnée et complète. Mofyl propose «l’idée» du recrutement d’un jeune semblable à celui d’un candidat expérimenté, permettant aux entreprises une construction de leurs équipes de demain.
Fondant leurs embauches non plus sur «le tout puissant diplôme» mais principalement sur les capacités et la motivation du jeune (via les outils-Mofyl proposés aux candidats).
3/ Le Matching Mofyl

Mofyl a mis en place un logiciel permettant à la fois aux candidats de placer leurs Pro-File sur la plate-forme et aux recruteurs d’avoir une recherche efficace en continue permettant de trouver les candidats correspondant à leurs demandes.

Témoignage:

Thierry ROUSSEL (co-fondateur de Direct Energie)

« Mofyl permet enfin aux petites et grandes entreprises de trouver les bons candidats, ceux qui ont non seulement la bonne formation mais surtout la personnalité qui pourra leur permettre de s'adapter au poste mais aussi à l'équipe qui va les accueillir.
Grace aux tests de personnalité des candidats et leur vidéo de présentation disponibles gratuitement en ligne, Mofyl nous permet de diviser par 3 le temps passé pour recruter stagiaires et premiers emplois».
http://www.mofyl.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.mofyl.com