La création de bijoux sur mesure et personnalisés constitue une activité très prisée depuis plusieurs années. Pour répondre à cette demande croissante, Tuttifani, à travers son site tuttifani.com, propose désormais un très large choix de perles et d'accessoires spécialement dédiés à la création de bijoux.
L'objectif est simple : proposer aux clientes de créer elles-mêmes leurs bijoux. Si sur le papier cette offre est alléchante, est-il vraiment possible de créer des bijoux originaux et de qualité, soit même, à la maison ?
Au niveau du matériel, les enseignes spécialisées dans la création de bijoux proposent tout ce qu'il faut pour des tarifs très raisonnables. Par exemple, on y trouve une gamme particulièrement étendue de perles artisanales déclinées sous toutes les tailles, formes, matières, motifs et couleurs.
Qu'il s'agisse de perles en bois, de perles métal, de http://www.tuttifani.com/categorie/polaris/225 (perles Polaris) ou encore de perles à facettes, les multiples tailles et motifs proposés permettent de composer de sublimes créations et de parfaire ses bijoux sur mesure.
Le seul vrai problème réside dans la réalisation qui, bien qu'accessible n'est pas aussi évidente qu'on pourrait le croire au premier abord. Pour faire un bijou acceptable, il faut avant tout un minimum de technique et de savoir-faire, ce qui s'acquiert en lisant les nombreux ouvrages ou en participant à des cours sous la forme d'ateliers qui sont de plus en plus nombreux au sein des grandes villes.
Reste alors le point le plus délicat : le talent et l'originalité et là point de miracle… Il est toujours possible de copier des modèles existants, mais dans ce cas on perd le côté personnel et unique qui fait l'intérêt du bijou.
Chose rassurante, en plus des perles et de leurs accessoires indispensables, certaines boutiques conçoivent et commercialisent des lignes de bijoux faits à la main pour toutes vos occasions, du simple bracelet pour une réception à la parure pour un mariage.
Ainsi, si l'on ne parvient pas à créer le collier de ses rêves, il est toujours possible de s'orienter vers cette solution.