L’agence Pix Me Up Studio rafraichit la communication des entreprises en proposant la solution 100% vidéo à ses clients. Rétrospective des derniers projets audiovisuels graphiquement marquants de cette société touchant grands comptes et petites PME.
A une époque ou l’ère du «tout numérique» (ou presque) est omniprésente, Pix Me Up se positionne comme une société numérique actuelle en proposant des contenus numériques animés pour attirer l’oeil d’un client de plus en plus exigeant et bien souvent «pressé».

«Pix Me Up before you go go»
Pix Me Up (que nous pourrions traduire par «affiche moi-vers le haut/tires-moi vers le haut») propose des vidéos de communication interne et externe riche en originalité et en graphisme par le biais de ses trois domaines d’actions : le tournage, l’image de synthèse 3D et l’animation d’éléments fixes (photos, tableaux powerpoint, textes) : le motion design*.
L’expertise de Pix Me Up se résume au fait qu’avec une seule vidéo, une entreprise peut communiquer en externe (TV, web, site internet, réseaux sociaux) mais également en interne (séminaire, évènementiel, publicité en entreprise, sur lieux de vente).
« La vidéo ne se cantonne plus aux publicités Télé » déclare Nicolas EVRARD, directeur de l’agence. «Même si nous réalisons toujours des publicités TV et web, aujourd’hui nous proposons des vidéos à tous les étages de la communication : présentation d’entreprises, lancement de produit, animation de pages facebook.
Nous avons même réalisé une vidéo spécialement pour annoncer la création du nouveau logo d’I.C.A. du groupe IDENTICAR» ajoute-t-il. Actuellement, son, image en mouvement et dynamisme de l’information permettent de capter l’attention des consommateurs et de les séduire  beaucoup plus rapidement qu’avec des moyens de communication standards.

A peine trentenaire…
« C’est une équipe de jeunes, investie pour chacune de ses missions, qui boit beaucoup trop de café, ne prends jamais le temps de manger et qui est fan de Georges Mickael et de sushis » explique avec le sourire le gérant Nicolas EVRARD.
Composée d’anciens superviseurs de sociétés d’ effets spéciaux renommées (BUF, Mac Guff*), cette équipe lilloise répond aux demandes de communication des entreprises par des vidéos riches en graphisme et effets spéciaux.
Elle prends soin de toujours proposer un scénario abouti et en décalage avec les concurrents de ses clients pour ainsi démarquer ce dernier.
Théâtraliser et innover sont les maîtres mots de cette structure que l’équipe tente de mettre en avant sur chaque projet. « L’équipe s’emploie à relever des défis graphiques et techniques sur chaque vidéo commandée.
Le faire-valoir de la société : innover graphiquement et techniquement même sur les demandes les plus basiques et surtout, rester continuellement proche du client et à son écoute » ajoute-t-il. Cette dernière s’investit aussi bien sur des vidéos pour des grands comptes que pour des petites structures PME tentées par le message audiovisuel web ou TV.

*www.buf.com / www.macguff.fr

Pix Me Up en 2012 : Obama, Thierry Mugler, SNCF…
Les vidéos attirent de plus en plus les consommateurs, c’est un fait. Le public est de plus en séduit par ce procédé de communication rapide et moderne au détriment des éléments papiers type plaquette. Voici une rétrospective des derniers messages vidéos de Pix Me Up :

Campagne Electoral Obama
En qualité de co-producteur Pix Me Up a souhaité faire le buzz en réalisant un vidéo clip pro-Obama dans un univers décalé très éloigné des univers de campagnes électorales.

Thierry Mugler
Pour les 20 ans du parfumeur francais, Pix Me Up a réalisé une vidéo de 3 minutes aux allures de « making-of » de la création d’un parfum. De la découpe du cuir en passant par le façonnage des cuves, l’idée était d’obtenir une vidéo luxueuse et accessible retraçant le parcours de création des parfums. 

Keyyo
A l’origine : une plaquette de plusieurs pages illustrant les services de la société Keyyo (téléphonie d’entreprise). La traduction de Pix Me Up :  un film complet et dynamique d’une minute à la patte graphique marquée et survolant avec simplicité les diverses fonctionnalités de l’outil Keyyo.
SNCF
A l’origine: un séminaire pour la mise en place d’un questionnaire interne à échelle nationale. La réponse de Pix Me Up : une vidéo «interview» de réels agents de la SNCF appuyant leurs propos par des animations graphiques.

+33 (0)6 10 90 15 23
Site internet : www.pixmeupstudio.com

Vous souhaitez en voir davantage ? La vidéo démo de Pix Me Up dévoile un condensé des dernières créations de la société :
            http://www.pixmeupstudio.com/video/showreel-2012-pixmeup/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pixmeupstudio.com