SysperTec annonce la disponibilité depuis le 12 novembre de la nouvelle version de Synapse, logiciel de gestion de risque de crédit pour les établissements bancaires et financiers. Cette nouvelle version inclut tous les développements 2012 dont une refonte globale du portail Synapse concernant l’accès à certains serveurs d’information, l’intégration de nouvelles fonctions déclaratives de la Banque de France, et un renforcement au niveau de la sécurité des accès.
Cette nouvelle version est compatible avec les prochaines améliorations annoncées par la Banque de France pour 2013, POBI V2.

L’intégration des évolutions des accès Banque de France :
– Synapse intègre les évolutions prévues par la Banque de France pour le 26 novembre 2012 concernant les informations disponibles sur son portail POBI : o intégration d’informations complémentaires dans certains modules existants ; o nouvelles données disponibles dans le cadre de l’offre Suividirect FIBEN.
– Le nouveau mode déclaratif FCC, FICP, FNCI, FIBEN EI de la Banque de France est intégré dans le portail Synapse (dépôt des demandes en mode synchrone) : o cela autorise une meilleure sécurisation des opérations, une traçabilité des fichages / dé-fichages et un enrichissement des statistiques ; o ce nouveau mode déclaratif est disponible en traitement par LOT et en mode intégré pour poster les demandes depuis une application métier.
– L’API SOAP de Synapse propose un module de traitement des homonymes FICP, FCC et FIBEN. Objectif : limiter les risques d’erreur d’analyse lorsque plusieurs personnes fichées correspondent à la même clé de recherche, mutualiser le traitement des homonymes, pas d’altération du flux de réponse de la Banque de France.

Des évolutions au niveau des mécanismes de collecte et des accès aux données :
– Synapse intègre le nouveau mode de collecte de données Altares/INTUIZ sans impact sur les applications métier : intégration des fonctionnalités de mises sous suivi proposées par Altares via son web service INTUIZ.
– Synapse intègre la notion d’URL gérées par profils pour renforcer la sécurité des accès aux applications intranet/extranet et ainsi proposer un poste de travail personnalisé.
– Évolution du mode de consultation des suivis depuis l’interface Synapse.

Des évolutions au niveau de l’installation des couches techniques :
Un nouveau module d’installation de l’application et des packages associés permet aux composants Apache, PHP, MySQL de s’installer automatiquement. Le programme d’installation pose les questions de paramétrage et effectue lui-même les mises au point des différents fichiers impactés.

Synapse en bref
SysperTec propose aux banques et établissements financiers la solution SYNAPSE pour simplifier et automatiser leur processus d'identification des contreparties et de gestion des risques de défaillance. SYNAPSE les aide à répondre aux exigences de Bâle, de la réglementation KYC et de la lutte contre le surendettement dans le cadre de la gestion de la connaissance client et du risque de crédit.
Fonctions clés :
– Centralisation et automatisation de la collecte de données administratives, légales et financières issues de serveurs hétérogènes (Banque de France, Infogreffe, Coface, Altares, etc.) ;
– Automatisation et personnalisation de l'analyse des données ;
– Scoring, notation et aide à la décision.

SysperTec Communication en bref
SysperTec est un éditeur de logiciels dont la vocation est d’accompagner ses clients en leur apportant des solutions pérennes favorisant l’interopérabilité afin de faciliter et d’automatiser les échanges au sein des environnements informatiques hétérogènes, actuels et futurs.
SysperTec est composé d’une équipe d’experts qui développe depuis près de 20 ans des logiciels dont l’objectif est de simplifier les projets d’intégration applicative et réseau des entreprises.
CONTACTS PRESSE
Syspertec
Stéphanie Asscher – +33 1 46 02 60 42 asscher@syspertec.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.synapse-kyc.com