Le site the-event-finder.com a lancé le 29 Novembre dernier sa première campagne de http://www.the-event-finder.com (ventes privées de prestations événementielles), qui se termine le 13 Décembre.

Le concept est novateur, c'est une des premières tentatives d'adapter le modèle de la vente privée au Business to Business, et assurément la première dans le monde de l'événementiel.

Les responsables du site internet ont dû trouver plusieurs parades pour adapter ce modèle de vente à un secteur bien spécifique. La principale problématique rencontrée vient du fait que les organisateurs d'événements ne signent pas un contrat avant d'avoir pu visiter les lieux concernés.
La vente en ligne à proprement parler n'était donc pas envisageable. De fait, Event Finder propose de se mettre en relation directe avec ses partenaires qui leur promettent une offre exclusive au site. L'annonceur pourra ainsi toujours visiter les lieux, et s'assurer que la prestation correspond bien à ses besoins.

Durant cette première campagne, c'est près de 40 prestataires événementiels qui ont décidés de tenter le pari et de diffuser des offres sur le site internet. Ce sont des lieux (réunions, soirées, hôtels) des team-buildings, des animations de soirées, des artistes et des restaurants qui se sont mis en ligne.
Certains se sont contenté d'une réduction de 10% quand d'autres sont allés plus loin; 4 d'entre eux ont proposés des offres à -50% sur leurs tarifs habituels.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://the-event-finder.com