Comitam, site internet de devis pompes funèbres travaille avec plus de 1500 agences de pompes funèbres en France. Mais il restait certains départements où il était plus difficile d’obtenir des devis gratuits en moins de deux heures sur le site.
Depuis début décembre, ceci a changé avec plus de 10 agences du département qui ont décidé de nouer un partenariat avec le site internet pour permettre aux familles d’avoir ces devis rapidement sans se déplacer.
Par exemple ce sont deux http://www.comitam-obseques.com/annuaire-pompes-funebres/86-Vienne/chatellerault/ (pompes funèbres de Chatellerault) qui viennent de rejoindre le réseau de pompes funèbres de Comitam.
De la même manière, le réseau s’est fortement développé dans le nord de la Vienne autour de Poitiers et de son crématorium. Ainsi les familles se retrouvant en situation de deuil peuvent choisir de faire enterrer ou crématiser leur proche au juste tarif.
La Vienne est un département rural. Les familles avaient jusque là l’habitude de se renseigner auprès des pompes funèbres les plus proches de chez eux. Mais les enfants, souvent, se sont déplacés pour vivre dans d’autres villes.
Ils ne connaissent donc plus toujours l’établissement permettant l’organisation d’obsèques le plus proche de chez eux. Internet est donc devenu un réflexe pour se renseigner sur ce sujet encore largement tabou.