Toutes les femmes connaissent la marque Simone Pérèle. Mais peu ont le temps de s'intéresser à la genèse des marques, à leur histoire et à leur évolution. Cette grande dame de la corseterie mérite qu'on s'y attarde car elle révolutionna réellement le monde des dessous.

Simone Pérèle, c'est avant tout un esprit ouvert, féministe, avant-gardiste qui contribua sûrement à son envie de faire bouger les femmes, au travers de sa lingerie, depuis 1948. Elle donna aux femmes la possibilité de choisir une lingerie plus esthétique, plus travaillée, moins fonctionnelle.
Elle développa les parures, l’introduction du Lycra® dans ses créations et le révolutionnaire soutien-gorge invisible, sans armatures “Pétale”. Celui-ci fut un grand succès qui s'exposa dans les magazines. En réalité, elle réussit tout simplement à traduire dans cette création l'émancipation des femmes, et leur envie de liberté dans leur mouvement.
Epuré, naturel, sans dentelle, invisible, “Pétale” restera la référence de la marque, son produit-phare.
Mais c’est sans compter sur la vivacité de la corsetière, toujours à l’affût de nouvelles idées. Ainsi, string, soutiens-gorge push-up, à corbeilles, bodies, guêpières passeront entre les doigts de fée de la créatrice. Le corset, au slogan explicite : « Pour libérer toute leur beauté, commençons par libérer le corps des femmes » n’est autre qu’une phrase de Simone Pérèle elle-même, prononcée au début des années 50 et très révélatrice de sa personnalité.

Les collections

– Invisi-bulles : un petit coup de coeur pour cette gamme qui peut paraître à première vue presque banale. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'en matière de lingerie invisible, Simone Pérèle en est l'inventrice. C'est pourquoi, cette collection se différencie par son excellence.
Le choix d'une microfibre en Lycra Beauty est vraiment ce qu'il y a de mieux pour porter shorty, string ou gainette invisible. Par ailleurs les nuances nacrées sont impeccables, vraiment magnifiées sur la peau. Et évidemment inutile d'expliquer le nom de la collection, la maille ultradouce, ultralgère rend ces dessous vraiment aériens.

– (un mariage) est unique, Simone Pérèle offre une collection sur-mesure réservée à ce jour particulier. Même la jarretière en dentelle et ruban de satin est soignée, et pour les amatrices, Simone Pérèle propose la guêpière : maille incroyablement lisse, jarretelles amovibles, dentelle magnifiée… tout est fait pour se sentir aussi belle dessus avec votre robe de princesse qu’en dessous.
Il n’y a pas de honte à s’offrir la perfection, même au quotidien !

– Top Model : envie de raffermir son corps ? Simone Pérèle, c'est aussi de la lingerie anticellulite control. La microfibre contient des microcapsules qui libèrent leurs actifs au contact de la peau. En 28 jours, l'effet peau d'orange est atténué, et les capitons lissés.
Et comme le leitmotiv de la marque est de marier l'esthétique à la technique, les détails dentelle n'ont pas été oubliés.

Sans l'inventivité de Simone Pérèle, la lingerie n'aurait peut-être pas évolué de cette manière.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.simone-perele.com