Lors des prises de parole à fort enjeux, telles que la présentation d’une nouvelle stratégie d’entreprise ou bien le résultat de plusieurs années de travaux, le dirigeant ou expert doit donner le meilleur de lui-même pour convaincre un auditoire exigeant.
Et pour remporter l'adhésion de son auditoire, il se doit d'avoir un discours structuré et dynamique mais également de maîtriser l'ensemble des techniques qui rendront son message clair et percutant. Réussir un discours exceptionnel, c’est aussi savoir transmettre sa passion au public : c'est ce que Mediacoaching, centre de media training basé à Paris, s'engage à faire connaître lors de sa nouvelle formation.

Parce qu’il est nécessaire de maintenir l’attention de son auditoire tout au long d’une présentation importante, Mediacoaching propose une http://www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole (formation à la prise de parole) exceptionnelle.
Chaque personne possède les capacités pour devenir un excellent orateur mais ne sait pas les exploiter à cent pour cent. La formation Mediacoaching aide donc les orateurs à révéler ces capacités en s’inspirant des meilleures prises de parole du moment, les conférences TED (Technology, Entertainment, Design).
Le participant sera alors à même de transmettre ses idées de manière efficace et percutante sans perdre son auditoire au milieu d’un discours long et monotone.

Dispensée par un duo journaliste/coach spécialiste de la communication orale, la formation à la prise de parole en public se déroule au cours de plusieurs sessions. Dans un premier temps les participants sont amenés à se familiariser avec des techniques journalistiques.
Il est alors question, pour eux, d’apprendre à bien structurer et à argumenter leur discours. Dans un deuxième temps, les participants apprennent à puiser dans leurs ressources émotionnelles pour mieux toucher et captiver leur auditoire.
La formation se poursuit par des mises en situation réelles et filmées, pour leur permettre d'être plus à l'aise dans le cadre de leurs présentations à fort enjeux.

A propos de Mediacoaching
Créée en 2003 à l'initiative de Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef du journal La Tribune, Mediacoaching, filiale du groupe Cassiopress, propose de former dirigeants et experts à la prise de parole en se basant sur des techniques journalistiques.
Les formations s'articulent autour de quatre axes majeurs : la prise de parole en public, la prise de parole face aux médias, la communication de crise et le management du changement. Mediacoaching a déjà accompagné plus de 2 000 collaborateurs dans leurs démarches.

Contact
Mediacoaching 10, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris 01 79 97 00 91 contact@mediacoaching.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.mediacoaching.com