Les Editions de la Loupe sont une des rares maisons d'édition (droits dérivés) en gros caractères. Elle adapte des nouveautés littéraires pour les malvoyants, personnes âgées, dyslexiques ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable.
La maison d’édition qui vient de fêter ses 10 ans, met en ligne son nouveau site.

Un nouveau site.
Pour le fondateur de la maison d’édition, Alban du Cosquer, cet anniversaire était l’occasion de passer un cap numérique. « Si le site marchand existe depuis le début, il devait évoluer. Il est plus clair et mieux hiérarchisé mais la grande innovation reste la recherche d’ouvrages par taille de caractères ».

Plus clair et plus facile d’utilisation.
En effet, la volonté de satisfaire au mieux ses lecteurs atteints d’une déficience visuelle ou non a incité la maison à classer aussi ses titres par taille. Des modèles de pages types de livres dans différentes tailles et de nouveaux onglets de recherche : « Livres taille 17 », « Livres taille 18 » et « Livres taille 19 » permettent de choisir la taille de caractères correspondant le mieux à sa vue.
A titre indicatif, toutes les fonctions de recherche d’un ouvrage, par genre, titre, auteur, mots clés, nouveautés, sont inchangées. De même l’accès direct pour les bibliothécaires est conservé.

Plus proche du web actuel et plus communautaire.
Si cette recherche constante de satisfaction du confort de lecture de ses clients fait dire au fondateur de la maison : « pour l’instant, nous le savons, et nos lecteurs et clients (malvoyants ou non) le savent bien aussi: aucune liseuse ne peut fournir le confort optimal de lecture du livre papier surtout en grands caractères» il n’en reste pas moins conscient de la mutation opérée dans l’édition par les nouvelles technologies.
C’est dans ce sens que le nouveau site est résolument communautaire avec les icones Facebook, Twitter, Google+ omniprésents sur le site afin de « liker », « tweeter », partager. De même, un blog devrait prochainement voir le jour.

Les éditions de la Loupe offrent à ce jour un catalogue de près de 450 titres, dont le prix moyen de chacun est d’environ 18 €. La ligne éditoriale est très éclectique et balaie tous les genres littéraires : romans, récits, témoignages, histoire, policiers, biographies, essais, en passant par les romans jeunesse, terroir, etc.

Pour de plus amples informations : http://www.editionsdelaloupe.com. (site des Editions de la Loupe).
Demandes de catalogues papier et commandes par téléphone possibles au : 04 78 47 27 02.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.editionsdelaloupe.com/