LogoFirst s'adresse aux créateurs d'entreprise qui veulent un logo personnalisé malgré un petit budget.
Un choix parmi des centaines de propositions de logos pour illustrer au mieux votre future activité.
Pièce centrale de toute identité visuelle, un logo se doit d'être graphiquement au top ! Certes, mais avec un budget serré, faire réaliser un logo de qualité professionnelle à un graphiste relève de l'impossible. Pour concilier l'inconciliable, LogoFirst a eu une idée : recycler à petit prix les propositions de logo non retenues par les clients directs de graphistes partenaires.

Un « recyclage » entièrement personnalisable
Lorsqu'un graphiste planche sur une commande de logo, il décline différentes hypothèses de travail, pour donner à son client le choix entre plusieurs options graphiques. Lorsque le client sélectionne et adopte le logo qui lui convient le mieux, que deviennent les autres propositions graphiques ? Elles sont perdues à moins que le graphiste ne décide de les recycler pour un autre client…
C'est dans cet esprit « recyclage » que LogoFirst a été créé. « LogoFirst est un nouveau service d'achat en ligne de logos personnalisés de qualité professionnelle » explique Christophe Le Corre, Fondateur et Gérant d'Antiss, société créatrice de LogoFirst.
« Les logos proposés à la vente en ligne répondent à toutes les attentes des entrepreneurs : ils sont de qualité pro à un budget raisonnable. » Côté graphiste aussi, le deal est gagnant-gagnant : « Les graphistes peuvent trouver via notre site un moyen de vendre les propositions de logos qui n'ont pas été retenues par leurs clients directs.»

Choisissez, personnalisez, exploitez
Les logos proposés à la vente par les différents graphistes partenaires sont entièrement personnalisables en terme de marque, de slogan, et éventuellement de couleur principale. « Pour faire réaliser un logo, la démarche est simple.
Il suffit de choisir parmi les nombreuses thématiques ouvertes (architecture, beauté, consulting, communication, environnement, restauration, santé, voyages…) celle qui correspond au mieux à son activité. Un moteur de recherche est là pour faciliter la sélection.
» Une fois le logo choisi, il suffit d'indiquer la marque, le slogan et le cas échéant la couleur principale dominante au graphiste partenaire qui se chargera de procéder à la personnalisation. Le paiement se fait en ligne via un module sécurisé Paypal.
Le logo final est ensuite expédié par mail sous 48 heures à tous les formats nécessaires pour une exploitation professionnelle (.ai, .jpg, .png, .pdf).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.logofirst.fr