Aujourd'hui, remplacer son plan de travail ne doit plus être une tâche difficile et doit pouvoir se faire sans pour autant dépenser une fortune. La société Plantagruel a trouvé la solution.

Qu'il soit en bois, en pierre ou encore en verre, le plan de travail représente le cœur d'une cuisine. C'est l'un des éléments le plus visible dans une cuisine et c'est aussi celui qui sera mis le plus à contribution et qui subira le plus d'agressions au cours du temps.
Dans le cas d'un plan usé ou démodé, beaucoup de personnes pensent devoir changer l'intégralité de sa cuisine pour pouvoir le remplacer. Les cuisinistes préférant vendre une nouvelle cuisine indiqueront quasiment toujours que le changement de plan est difficile et coûteux sans le changement des meubles d'appui.

Du coup, beaucoup de sites internet ont vu le jour dans le but de commercialiser des plans de travail. Un nouveau vient de faire son apparition avec un outil de commande enfin adapté au grand public. http://www.plantagruel.com/ (Plantagruel.com !).

Cet outil est un simulateur de plan dans lequel il est facile de choisir la finition désirée parmi plus de 200 modèles dans différents matériaux (stratifié, bois massif, pierre, verre, inox, etc…). Après avoir choisi un modèle, il reste juste a renseigner toutes les options de votre cuisine aisément grâce à la simplicité du configurateur .
Assemblages, choix des chants, découpes d'angles et découpes pour intégrer les éléments de cuisine (évier, table de cuisson, prises…) quasiment tout est faisable. Et si une option désirée est introuvable, il est possible de les contacter par courriel ou par téléphone afin qu'ils puissent réaliser un devis.
Une fois le plan de travail configuré, il peut faire une visite sur la boutique Plantagruel pour choisir un évier, une table de cuisson ou encore un mitigeur pour accorder au mieux les coloris de son plan de travail.

Le site aide aussi à prendre les cotes et à poser soi-même les plans de travail grâce à de nombreux tutoriels mis en ligne. Si une personne rencontre des difficultés à faire un choix dans le type de matériau pour un plan, un tableau comparateur donne les avantages et les défauts de chacun.

Enfin, si il ne désire pas se lancer dans le montage du plan, Plantagruel fera appel pour lui à un des nombreux poseurs partenaires.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.plantagruel.com/