LegalBox, éditeur de logiciel, spécialiste du courrier certifié sur Internet lance un nouveau produit : le Parapheur Électronique.

Véritable outil décisionnel, le Parapheur Électronique permet aux organisations de dématérialiser les parapheurs cartons traditionnels.

Le Parapheur Électronique permet de procéder à la validation et à la signature électronique de documents internes, entrants ou sortants. Selon des circuits prédéfinis et basés sur l’organigramme de l’organisation, le document circule de façon totalement dématérialisée et est visé ou signé électroniquement par des utilisateurs désignés.
Les documents sortants peuvent par la suite être émis par courrier électronique certifié ou par lettre recommandée électronique, pour une dématérialisation de bout en bout.

Né dans les années 2000, le Parapheur Électronique était initialement utilisé dans le secteur public afin de mutualiser les documents à signer entre les services de l’administration.

Aujourd’hui, le Parapheur Électronique s’adapte à tout type d’utilisation, que ce soit au sein d’une administration (télétransmission de documents au contrôle de légalité, envoi de mandats de paiements au Trésor Public, etc.) ou au sein d’une entreprise (gestion du courrier entrant et sortant, gestion des documents internes, liquidation de la facture, etc.).

Accessible via une application full web, le parapheur s’utilise en mode SaaS (Software as a Service) ou peut être hébergé directement chez le client.

Le Parapheur Électronique présente donc plusieurs avantages, principalement en termes de :
– Gain de temps sur le traitement des documents,
– Économies sur les frais d’affranchissement,
– Traçabilité et suivi des documents.

A propos de LegalBox
Créée en 2007, la société LegalBox est spécialisée dans l’échange de courriers certifiés et de lettres recommandées électroniques. Avec le Parapheur Électronique, LegalBox propose un produit complémentaire à son offre initiale et s’inscrit dans une volonté d’offrir des services toujours plus performants autour des échanges de documents électroniques à valeur probatoire.

Pour en savoir plus, visiter http://www.legalbox.com (www.legalbox.com) ou écrire à contact@legalbox.com.

Contact presse
LegalBox / 01 43 20 39 38
Laura Prin / laura.prin@legalbox.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.legalbox.com