12.7 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilPublication et Résultats d'entrepriseLa société Direct Watt rachète deux sites e-commerce concurrents

La société Direct Watt rachète deux sites e-commerce concurrents

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

Spécialiste multi niche des équipements de la maison, le marchand DW Habitat a lancée en 2010 et 2011 deux sites e-commerce dédiés respectivement à la protection de la maison et au luminaire. L’entreprise vient, début 2013, de racheter deux boutiques en ligne concurrentes.

Direct Watt, une entreprise spécialisée dans le e-commerce multi-canal.

Direct Watt est une jeune société créée en 2009 qui se positionne comme le spécialiste multi niche des équipements de la maison. Elle est déjà présente sur deux univers distincts :
– La protection de l’habitation depuis 2010 avec www.contrelefeu.fr.
– Le luminaire depuis 2011 avec www.place-des-lumieres.fr.

Afin de soutenir et poursuivre sa croissance, Direct Watt rachète début 2013 deux sites e-commerce concurrents.

Selon Christophe PINEAU, fondateur de la société Direct Watt, « l’un de nos atouts majeurs par rapport à nos concurrents est la maitrise de notre visibilité sur Internet, avec la capacité de positionner un produit sur une cinquantaine d’endroits différents sur internet en moins de 48h.
L’acquisition de deux nouvelles boutiques répond à cette logique de démultiplier notre visibilité sur internet tout en étoffant notre portefeuille produits et fournisseurs ».

Rachat du site www.light-in.fr

Le rachat du site Light-in.fr par Direct Watt est en phase avec la stratégie de développement de l’entreprise depuis le lancement de son offre dédiée aux luminaires.

Ce nouveau site va permettre à la société de s’implanter plus en profondeur sur le marché du luminaire, tout en étoffant sa base de fournisseurs et en multipliant le nombre de ses produits disponibles en ligne.

Direct Watt aborde grâce au rachat de Light-in.fr deux nouveaux univers : le luminaire pour enfant et les lustres en cristal.

Enfin, cela lui permettra de mutualiser ses coûts d’achat afin de rester fidèle à son objectif de proposer les prix les plus bas du marché.

Rachat de la boutique www.topeau.fr

Le rachat du site Topeau.fr répond à une logique différente pour Direct Watt. L’entreprise a pour objectif de lancer de nouveaux univers autour de l’équipement de la maison. Ce nouveau site va permettre à la société d’attaquer le marché de la salle de bain avec une base déjà conséquente de produits et de fournisseurs.

Topeau.fr est une boutique proposant des produits autour de l’eau : douches solaires extérieures, carafes filtrantes, chauffages pour piscine.. Mais aussi des produits de salle de bain comme la robinetterie.

Le rachat du site Topeau.fr est un des prémices au lancement commercial de sa propre offre dédiée à la salle de bain : www.doremi-salledebain.fr.

Ambitions à long terme.

Direct Watt ambitionne de travailler d’ici 5 ans une dizaine d’univers dédiés à l’équipement de la maison (jardin, domotique, chauffage, cuisine..) pour proposer à ses clients plus de 100 000 produits aux prix les plus compétitifs du marché.
Le lancement prévu en 2013 de Doremi-Salledebain.fr sera le 3ème univers maîtrisé par cette entreprise prometteuse.

Comme nous le rappelle assez souvent Christophe PINEAU, « avoir la plus belle boutique du monde, c’est bien mais ce qui permettra de conquérir de nouveaux clients c’est le développement de la fréquentation et de la visibilité du point de vente ».
Règle élémentaire selon lui d’un commerce qu’il soit physique ou virtuel.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :