SIMRA, dirigée par Bruno Vazzoler précédemment Président du département Aerospace de SEGULA Technologies, permet de proposer aux donneurs d’ordre, notamment du secteur aéronautique, deux types d’activités regroupées au sein de 2 filiales différentes :

SIMRA Production offre des solutions de production globale allant de la fabrication de pièces élémentaires en tôlerie chaudronnerie à la livraison de grands sous-ensembles d’aérostructure. SIMRA Production bénéficie d’un fort investissement en matière de moyens industriels, et s’appuie sur 3 sites de production à, St Nazaire, Albert, et Casablanca.
« 80 % de la production est réalisée en France, où nous disposons à Saint-Nazaire d’un centre d’excellence en tôlerie-chaudronnerie, et nous poursuivons le développement de nos compétences et moyens industriels à Albert, en Picardie, pour prendre en charge la sous-traitance globale de production de sous-ensembles d’aérostructure et à Casablanca, au Maroc, où nous avons lancé un important plan d’investissement en traitement de surface pour répondre aux nouveaux besoins du marché dans ce domaine dans les années à venir », précise Bruno Vazzoler, Président de SIMRA.

Forte de 500 collaborateurs, SIMRA Services rassemble quant à elle les activités de prestation de services industriels (parachèvement, maintenance, assistance technique), qui sont réalisées sur les sites de production de nos clients.
Un processus uniformisé permet de partager les compétences à travers les différents sites, tout en misant sur la réactivité et la flexibilité de nos équipes.
« Nous disposons à ce jour de 5 agences situées à Toulouse, Marseille, Saint-Nazaire, Méaulte et Poisy où nous sommes en mesure de déployer auprès de nos clients des équipes intégrant les meilleurs experts et opérationnels immédiatement », indique Bruno Vazzoler.

SIMRA ambitionne de se positionner rapidement sur chacune de ces activités comme l’un des leaders français du marché. SIMRA réalise aujourd’hui 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, et s’appuie sur environ 1200 collaborateurs.

Grâce à cette réorganisation, SIMRA a gagné auprès de Latécoère, un nouveau client pour SIMRA Production, un contrat pour la fabrication des panneaux lissés du Tronçon 15 de l’A330.

Les activités d’ingénierie aéronautiques de SEGULA Technologies sont quant à elles intégrées au département Engineering & Consulting, qui regroupait déjà l’énergie, le ferroviaire, le naval et l’ingénierie des procédés industriels.
Cette nouvelle organisation permet ainsi de recentrer SEGULA Technologies sur son cœur de métier, le conseil en innovation et l’ingénierie, et de concentrer SIMRA sur les activités industrielles.

A propos de SEGULA Technologies SEGULA Technologies est un groupe international de conseil en innovation et d’ingénierie. Le Groupe apporte à ses clients ses compétences techniques, l’excellence de ses collaborateurs, et des ressources et expertises spécifiques à chaque secteur d’activité : automobile et véhicules industriels, aéronautique, ferroviaire, énergie, naval, industrie … SEGULA Technologies, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d'euros en 2012, s’appuie sur 6800 collaborateurs et une présence dans 19 pays.
Pour plus d’informations : www.segula.fr ou www.segulagroup.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://simra.fr