Depuis plusieurs années maintenant, le site vip-permis permet aux automobilistes de récupérer 4 points sur leur permis en s'inscrivant à un http://www.vip-permis.fr/ (stage de récupération de points) organisé dans l'hexagone par un centre de formation partenaire agréé par la préfecture.

L'objectif n'est naturellement pas d'inciter les conducteurs à commettre des infractions au code de la route mais de les sensibiliser aux enjeux de la sécurité routière tout en leur évitant un retrait définitif de leur permis.
Garder son permis de conduire peut en effet parfois être la condition sine qua none pour garder son job.

Vip-permis référence des stages permis dans toute la France grâce à ses partenariats avec de nombreux centres de formation. Pour participer à un de ces stages, il suffit de s'inscrire directement sur le site et de réserver la date et la commune choisie en réglant le montant de la participation au stage directement sur le site grâce à la plateforme de paiement sécurisé.

L'équipe de vip-permis se charge ensuite de la mise en relation avec le centre organisateur du stage. Ce système simple et efficace offre au stagiaire la certitude de récupérer en deux jours seulement 4 points sur votre permis.
Des animateurs spécialement formés sont là pour encadrer les participants et les sensibiliser aux enjeux de la sécurité routière.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vip-permis.fr