Créer une radio était jusqu'à aujourd'hui cher et fastidieux. Matériel coûteux, licences, autorisations, de nombreuses contraintes empêchaient souvent la réalisation concrète de projets prometteurs.

C'est pour cette raison que iCreo a décidé de révolutionner le monde de la radio en créant Radio King, et ainsi proposer à tout le monde de créer sa propre radio à partir de 15 euros et en moins de cinq minutes.

Cette start-up lilloise créée en 2010 par deux diplômés d'informatique Charles de Potter et Maxime Piquette, a en effet choisi de prôner la simplicité. Leur structure, totalement automatisée et autonome, leur permet de réduire les prix, et de proposer des services disponibles instantanément et 7j/7.

Aujourd'hui la radio n'est donc plus réservée aux grandes stations fm et séduit un public bien plus large. Plus qu'un effet de mode, la webradio est adoptée sur la durée par de plus en plus d'adeptes, et pas que des particuliers.
En effet il existe maintenant des radios d'entreprises voulant améliorer leur communication interne, d'associations cherchant à étendre leur réseau d'influence, de groupes de passionnés ou encore de communautés religieuses.

Radio King propose à ses clients des offres sur mesure qui permettent de choisir entre différentes options personnalisables. En plus du serveur radio, Radio King présente un panel complet de services de qualité à prix bas : application mobile (iPhone et Android), site radio, Cloud DJ, habillage radio…

Une fois créée, votre webradio peut déjà diffuser. Il suffit alors d'importer des musiques et de programmer des playlists grâce au Cloud DJ. Radio King propose également de prendre l'antenne en direct pour diffuser des émissions ou tout autre contenu en live.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.radioking.fr