L'équipe de THECALLR analyse depuis des années les nouveaux usages et force est de constater que certains, apparus récemment, se veulent plus collaboratifs et tendent à changer réellement les méthodes de travail dans les entreprises.
Regroupant aussi bien la téléphonie que la messagerie instantanée, les mails, les vidéoconférences ou les services de présence, les solutions de communication externalisées se multiplient.
Le web conferencing a été le premier service du genre à toucher le milieu professionnel, ce qui a permis de faciliter les échanges entre les entreprises et l'extérieur. Portée par la vague du Cloud computing qui n'en finit plus de bouleverser les technologies informatiques, cette nouvelle offre a provoqué la création de nombreux mots nouveaux ayant tous pour suffixe le fameux « aaS » (pour « as a service ») qui signifie que le service est externalisé et facturé à l'usage.
En effet, dans ce type de modèle, l'entreprise gère les systèmes d'exploitation des serveurs et surtout les logiciels applicatifs tandis que le fournisseur Cloud se charge du matériel serveur, des couches de virtualisation, du stockage ainsi que des réseaux.
Derrière l'appellation « CaaS », il y a l'aspect communicationnel, c'est-à-dire tout ce qui concerne les services mis à disposition des salariés (téléphones, mails, messageries, conférences, etc.) mais aussi l'aspect « as a service » qui concerne plus la technologie en elle-même que l'usage (dans notre cas, le Cloud computing).

Des avantages non négligeables pour les entreprises

Outre les questions de coûts, la simplification de la maintenance est l'un des atouts premiers de ces nouveaux services. En effet, grâce au système de cloud, un client peut changer son système de téléphonie à volonté. Quant au web conferencing, il permet d'économiser les déplacements et ainsi accélérer les prises de décision.
Force est d'avouer qu'il est plus facile de convoquer en urgence des personnes devant leur écran que dans un même lieu. L'ergonomie des solutions, tant en terme d'interface que de données, s'en trouve elle aussi simplifiée, surtout si ces dernières sont intégrées.
Sans parler des économies d'énergie. Au final, le cloud, c'est faire beaucoup plus avec moins. Et c'est plus que jamais dans cette perspective que s'inscrit la stratégie de THECALLR.

Parce que la voix reste le canal le plus efficace pour relier les gens

Dans le monde d'aujourd'hui, les technologies offrent aux gens la possibilité d'échanger sans être physiquement réunis dans une même pièce. Il n'en demeure pas moins que la voix reste le canal de transmission privilégié afin d'établir une relation efficace et durable*.
C'est le pari de THECALLR qui propose de tirer parti de la puissance du cloud en proposant des services vocaux intelligents et sur mesure. Routage et suivi des appels, click-to-call, diffusion de messages vocaux et SMS, la société propose aussi une API adaptée aux besoins des entreprises pour une intégration simple et transparente dans n'importe quel outil professionnel.
Ces fonctions permettent de fournir aux clients des numéros de téléphone locaux qu'ils peuvent placer dans leurs annonces, sur leurs sites Web ou même dans leurs SMS afin d'être contactés via un simple clic. Vous permettant d'acheminer les appels vers le destinataire approprié, ils ont aussi la possibilité d'automatiser leurs appels sortants, qu'ils soient utilisés pour confirmer un rendez-vous chez le médecin ou bien pour recouvrer une créance.
Tous ces services ont pour objectif de les aider dans leurs actions, de mieux mesurer leur ROI et au final de l'optimiser.

* 70% des échanges commerciaux se déroulent par téléphone (Hermes Eagle)

Contact presse :

Florian Thébaut

THECALLR

0184140021

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://thecallr.com