Le site de commerce en ligne e-retention appartient à la société H2Loire. Il propose à tous les professionnels des matériels pour le stockage des liquides polluants. Il existe désormais depuis un an et rencontre un grand succès.

Offre : Le site présente une large palette de produits servant au stockage de liquides polluants, avec plus de 1000 références (bacs de rétention, armoires de sécurité, absorbants, cuves, barrages…).

Cible : L’offre très fournie du site permet à tous les professionnels de se mettre en conformité avec les labels de leurs métiers, tels que Imprim’vert, plante bleue, garage propre…). Les produits vendus permettent également de répondre aux critères des normes environnementales.
Le matériel répond en outre aux exigences de la réglementation, tel que l’arrêté ministériel du 2 février 1998 sur le stockage des liquides polluants.

Avantages : L’offre est claire, ciblée uniquement sur le stockage en rétention, ce qui est la clé de la réussite du site : l’attention du client n’est pas détournée par d’autres produits.
Le prix des produits s’étalonne de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Chaque société, du simple artisan au grand groupe, en passant par les PME et PMI, trouvera ainsi du matériel correspondant à son budget.

Grâce à une large gamme de cuvettes de rétention permettant le stockage de bidons et flacons de produits chimiques, le site e-retention compte parmi ses clients des laboratoires d’analyse, des pressings, des grands groupes comme Schlumberger.

Le site est également accessible 24h/24h, offrant à chacun la possibilité de prendre son temps pour choisir les produits les mieux adaptés à ses besoins en toute tranquillité.

Ethique : La société H2Loire est inscrire dans une démarche de développement durable. Dans ce but, le site indique généralement la provenance des produits. Le client peut ainsi choisir en toute connaissance de cause des produits de fabrication française, européenne ou autre, et cela en fonction du prix associé.

Evolution : Grâce à son excellent démarrage, le site va continuer à enrichir son catalogue. Des vidéos de certains produits seront prochainement mises en ligne pour montrer leur fonctionnalité et leur utilisation.