Rachatdemobile.com : un cercle vertueux pour les vieux mobiles

Les téléphones portables font partie du quotidien, et sont devenus des objets de consommation courante. Il y a, en France, plus de 69 millions d'abonnés ou d'utilisateurs de ces appareils, que l'on change désormais régulièrement.
Toujours plus perfectionnés, toujours plus innovants, avec des fonctionnalités qui sembleraient incroyables il y a seulement dix ans, les mobiles sont partout.

Ces changements effrénés, cette avancée technologique permanente a entraîné le besoin et l'envie, chez de nombreux consommateurs de changer chaque année d'appareil. La conséquence a été que de nombreux, très nombreux appareils se sont retrouvés oubliés.
Parfois dans un placard, parfois dans leur boîte d'origine, il y en a énormément : les estimations sont d'environ 130 millions de mobiles qui ne servent plus. Parfois, c'est du à une panne, et d'autres fois à tout simplement un remplacement.

Les smartphones actuels ne sont pas si éloignés des antiques mobiles que l'on pourrait penser . Les matériaux principaux qui les composent sont en effet les mêmes. Or, un vieil appareil représente des quantités non négligeables de ces dits matériaux : en effet, 80% de ce qui compose un téléphone est récupérable.
En ces temps où les matières premières s'épuisent chaque jour un peu plus, il existe un acte écologique, et donc citoyen, qui consiste à faire recycler les vieux mobiles.

Comme ce sont des matériaux dangereux à récupérer, il faut faire appel à des professionnels à même d'accomplir la tâche de manière optimale. C'est à ce moment là que http://www.rachatdemobile.com/ (rachatdemobile.com) se distingue.
Le site est en effet une plateforme qui met en relation les internautes avec 10 sociétés spécialisées dans le recyclage. Celles-ci prendront en charge l'appareil qu'on leur enverrez par la poste, et en extrairont les parties encore valables pour ainsi donner une nouvelle vie à cet appareil.

C'est ainsi un geste concret pour l'environnement , qui sera profitable aussi par le gain de place qu'il procurera.

Les nouveaux modèles de téléphones voient leurs prix monter sans cesse. Chaque fonctionnalité se paie de plus en plus cher, et c'est un coût qu'il faut considérer d'autant plus avec la disparition des appareils subventionnés grâce aux forfaits, qui sont de plus en plus sans engagement et donc sans prime à l'appareil.

Or, tous ces mobiles ne sont pas hors de service. Certains sont même en parfait état, mais n'ont comme défauts que de ne pas proposer d'accès à Internet, de proposer un appareil photo peu performant ou tout simplement de ne pas bénéficier des derniers raffinements en termes de design.
Alors, oubliés, leurs utilisateurs en oublient la valeur, encore réelle.

Rachatdemobile.com s'intéresse également à ces mobiles oubliés, et se propose de leur redonner une utilité. Pour cela, les dix recycleurs proposent un large catalogue, qui couvre 60 marques de mobiles, pour plus de 2400 modèles et 5500 offres de rachat.
Bref, il y a peu de chances, à moins d'avoir un appareil particulièrement obscur, que celui-ci ne figure pas dans ce gigantesque argus, qui sert ainsi de base pour le rachat des vieux mobiles.

Avec ce système, tout le monde s'y retrouve. Les possesseurs d'appareils oubliés ont ainsi l'opportunité de bénéficier d'une rentrée d'argent, proportionnelle à la valeur du téléphone, et qui peut ainsi monter jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour les modèles les plus récents.
De quoi financer, au moins en partie l'achat d'un terminal plus récent, plus performant, en plus de se débarrasser d'un appareil rendu superflu.

Mais c'est plus qu'un acte économique. Aujourd'hui, il y a des personnes qui ne peuvent se permettre de remplacer leur appareil pour des raisons d'argent. Un mobile sans abonnement coûte cher, parfois très cher.
Or, il est indispensable, dans la vie de tous les jours mais aussi pour garder le contact professionnel de pouvoir être joint en toutes circonstances : certaines offres d'emploi se jouent à ça. Avec les recycleurs de rachatdemobile.com, c'est l'assurance que l'appareil inutilisé mais fonctionnel aura une chance de profiter à une personne dans le besoin.
C'est une occasion ainsi rêvée de prolonger son existence de la meilleure des façons qu'il soit : un symbole fort de solidarité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.rachatdemobile.com/