Eole Water, aujourd'hui largement connue pour son éolienne productrice d'eau potable, dévoile sa nouvelle invention.

La découverte de la WMS1000, cette éolienne productrice d'eau conçue par Eole Water, avait suscité un réel engouement auprès du public. Après le vent, c'est le soleil que la société provençale a choisi d'exploiter. NERIOS S3, son nouveau modèle qui se veut mobile et plus compact que les précédentes machines, produit jusqu'à 100 litres d'eau potable quotidiennement en toute autonomie et dans le respect de l'environnement.

Le principe est simple : des panneaux photovoltaïques produisent l'énergie nécessaire à la condensation de l'humidité présente dans l'air. L'eau obtenue est ensuite filtrée et minéralisée pour la rendre parfaitement potable et d'un goût comparable à une eau minérale classique.

Une batterie pour stocker l'énergie ? Mieux : de la glace.
C'est une innovation majeure qu'Eole Water a intégré à la NERIOS S3. Loin de se contenter de produire de l'énergie grâce au soleil qui serait directement utilisée pour condenser l'humidité, cette machine la stocke sous la forme d'un gros glaçon.
Celui-ci fond et libère l'énergie nécessaire à la condensation dès le soir venu, quand l'humidité est la plus présente. A la clé, une production d'eau plus importante pour une machine encore plus écologique. L'usage d'une batterie devient en effet inutile : la durée de vie de la machine n'en est que prolongée et les problèmes de recyclage liés à l'utilisation d'un système de stockage traditionnel sont évités.

A qui est destinée NERIOS S3 ? NERIOS S3 est un petit modèle qui a été pensé pour permettre à ses utilisateurs une prise en main facile et rapide, et pour ne nécessiter que très peu de maintenance. Cette machine est ainsi adaptée à des usages très divers. Elle est par exemple idéale en cas de déploiement d'urgence pour des ONG mais peut tout aussi bien convenir aux particuliers.

NERIOS S3, visible à Sainte-Tulle
Eole Water est fière d'annoncer que le prototype de la NERIOS S3 est visible depuis peu devant ses bureaux à Sainte-Tulle dans les Alpes de Haute Provence. La potabilité de l'eau produite a d'ores et déjà été largement confirmée par les tests réalisés.

Informations pratiques
• Nom du produit : NERIOS S3
• Nom du concepteur et fabricant : EOLE WATER (France)
• Dimensions : 2 X 1,25 X 2,2 m
• Puissance : 3 kW
• Production d'eau potable : jusqu'à 100 litres par jour
• Mots clés : compact, mobile, écologique, autonome, facile d'utilisation
• Informations : http://www.eolewater.com/ (site d'Eole Water)

Contact 04 92 72 11 64 ou par mail à l'adresse suivante, contact@eolewater.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.eolewater.com/