Newsteo annonce sa participation au Cold Chain Forum, les 23 et 24 octobre 2013 à Paris. A cette occasion, l'entreprise présentera sa solution de supervision de température sur Internet de type « client léger ». En effet, Newsteo commercialise une offre complète de produits et services qui permettent de créer un réseau de capteurs sans fil autonome, multi-site, intégrant aussi bien des appareils mobiles pour de la supervision en transport que des appareils à poste pour des zones de stockage.

La solution de supervision Newsteo s'appuie sur :
– Une des plus larges gammes d'enregistreurs du marché – transmetteur radio multi capteurs (température, humidité, mesure de choc…) : installés à proximité ou sur la marchandise à surveiller, ils mesurent et stockent une valeur qu'ils envoient automatiquement par radio à un collecteur
– Le Collecteur, qui transmet alors les mesures par Ethernet ou par GPRS à la plate-forme délocalisée de Newsteo ou sur le serveur local du client (mode Intranet)
– La plate-forme Newsteo : l'utilisateur accède quand il le souhaite aux données hébergées et sécurisées de ses enregistreurs dans son interface client sur www.newsteo-webmonitor.com.

« Notre présence à Cold Chain Forum sera l'occasion pour nous de présenter les dernières nouveautés de notre application de supervision, Newsteo WebMonitor ». déclare Arielle Cogniat, Directrice Marketing de Newsteo. « C'est un outil que nous avons conçu pour être à la fois simple et complet.
Sans même avoir besoin de s'y connecter régulièrement, l'utilisateur reçoit instantanément par mail ou SMS des alertes temps réel. Il peut aussi choisir de recevoir automatiquement par mail, chaque jour ou chaque semaine, un rapport PDF contenant toutes les mesures.
Et bien sûr, l'interface permet de visualiser en temps réel le parc de data logger, de les paramétrer à distance, de modifier les seuils d'alerte… ».

Une démonstration est prévue sur stand Newsteo, stand B11. Newsteo animera également un atelier pendant le forum.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.newsteo.com