Alors que la saison d'été touche à sa fin, les candidats au travail saisonnier d'hiver se préparent à l'envoi de lettres de motivation avec le site Dacodoc.

Qu'est-ce que le travail saisonnier ? Selon Pôle Emploi, ce sont des tâches qui se répètent tous les ans à la même période. Les contrats proposés sont des contrats à durée déterminée dans le secteur agricole, les industries agroalimentaires, le tourisme, l'animation culturelle et sportive, la vente, l'hôtellerie et la restauration.
Ainsi, les postulants pourront trouver leur bonheur cet hiver, entre novembre et avril, dans les stations de montagne, chez les opérateurs de tourisme, les magasins pendant les soldes et les périodes de fête, etc.

Ces jobs ne sont pas seulement appréciés par les étudiants et les jeunes, mais aussi par les retraités, les séniors et les personnes à la recherche d'un emploi.

Afin d'épauler les prétendants à ces postes très prisés, Dacodoc.fr, le site de consultation et publication de documents, propose une sélection de http://www.dacodoc.fr/modele-lettre-motivation-obtention-emploi-saisonnier-302433.html (modèles de lettre de motivation pour un job saisonnier) et des fiches pour se préparer aux entretiens.
Par exemple, Dacodoc fournit une fiche listant les questions courantes posées durant les entretiens d'embauche, des conseils pour bien s'exprimer à l'oral et des fiches aidant à comprendre l'entretien du point de vue du recruteur.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dacodoc.fr