Itris Automation Square, fournisseur de solutions innovantes pour le développement des programmes automates, développe son activité commerciale en France, grâce à une embauche et à la croissance de son programme partenaires.

Dynamisée par une levée de fonds de plus d'un million d'euros, la société grenobloise Itris Automation Square poursuit son développement commercial, via deux actions fortes.

Elle vient récemment de renforcer son équipe commerciale grâce à l'embauche de son Directeur Commercial France, M. Xavier CLÉMENT. M. CLÉMENT a plus de 29 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des automatismes industriels.
Il a notamment travaillé pour des sociétés comme le Comptoir Lyonnais d'Électricité et Sonepar, acteur mondial de la distribution de matériel électrique.

En portant tour à tour les casquettes de Responsable Grands Comptes, Chef de Marché Industrie et plus récemment Responsable Développement Marché Industrie et Efficacité Énergétique, M. CLÉMENT s'est forgé une solide expérience commerciale.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Xavier Clément dans notre équipe », explique Eric Pierrel, Président d'Itris Automation Square. « Son expérience permettra d'accroître notre présence sur le marché, de développer une équipe commerciale d'excellence et de renforcer notre réseau de partenaires ».

De plus, Itris Automation Square renforce son programme partenaires autour de PLC Checker, outil pour l'analyse des programmes automates et l'amélioration de leur qualité. Ce programme s'adresse à des intégrateurs de systèmes, des bureaux d'études et des ingénieristes.
Il se concentre sur trois points :

Développer l'utilisation et les ventes du logiciel PLC Checker par le partenaire et dans sa clientèle ;
Participer à l'amélioration de la qualité des programmes automates installés chez les utilisateurs finaux, et ainsi mieux supporter l'ensemble des clients industriels ;
Permettre aux intégrateurs de construire leurs propres offres autour du thème de la qualité des programmes automates.

Ainsi, deux nouvelles sociétés ont récemment rejoint cette initiative : le bureau d'études SAS Communication basé à Bordeaux (Aquitaine) et Master Systèmes basé dans Saint-Martin-de-Crau (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Guillaume LEBEGUE, Ingénieur Gérant de SAS Communication, détaille ainsi : « Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Itris Automation Square car je suis convaincu que le produit PLC Checker répond à un besoin industriel réel.
Dans cette dynamique, nous avons même décidé de renforcer notre équipe commerciale pour développer le marché de la vérification de la qualité des programmes automates ».

Maurice RE, Directeur Commercial de Master Systèmes, ajoute : « PLC Checker vient enrichir remarquablement notre propre offre. Nous sommes impatients d'accompagner nos clients dans sa mise en œuvre ».

Ces deux nouveaux partenaires permettent à Itris Automation Square de proposer à ses clients des interlocuteurs de proximité qui maîtrisent ses technologies et savent les adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs. Ainsi, la mise en œuvre et le retour sur investissement sont optimisés et les industriels bénéficient d'une plus grande réactivité.
Dans une logique de continuité de son développement commercial Itris Automation Square envisage de nouer d'autres accords de partenariats avec une dizaine d'acteurs en France afin de couvrir l'ensemble du territoire.

À PROPOS D'Itris Automation Square

Entreprise implantée à Grenoble, Itris Automation Square est un éditeur de logiciel qui fournit des outils de développement (conversion, vérification et documentation) pour les automates programmables. Grâce à ses technologies avancées, Itris Automation Square aide ses clients à améliorer leurs process de développement et ainsi à écrire des programmes de meilleure qualité plus rapidement.
Commercialisés sous forme de Software-as-a-Service, ses outils reposent sur des technologies innovantes et sur une équipe reconnue pour ses compétences pointues et sa très grande expérience en génie logiciel.
Itris Automation Square compte Schneider Electric, EDF, PSA Peugeot Citroën, Det Norske Veritas, Sanofi, la Compagnie Nationale du Rhône et Herakles (groupe Safran) comme principaux clients.
Pour plus d'informations, visitez www.automationsquare.com/fr/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://automationsquare.com