Le salon bois attire près de 24 000 visiteurs en un week-end

La maison de cèdre a participé au salon bois à Angers, du 20 au 23 septembre 2013 au parc des expositions. Près de 24 000 personnes se sont déplacés pour venir approcher les professionnels de la filière de la maison bois. 180 entreprises et spécialistes proposent des produits de qualités aussi bien en matière de conception de http://www.maison-de-cedre.fr (maison en bois) que de décoration à base de bois.
Ce salon reste la référence pour cette filière.

« Longtemps plus chère, la maison bois est devenue compétitive, notamment au regard des performances énergétiques imposées par la réglementation », explique Cécile Touret responsable de communication d’Atlanbois, association des professionnels de la filière bois et co-organisateur du salon.

La filière professionnelle de la maison en bois s’emballe

Malgré une tendance timide du marché au premier semestre 2013, le secteur rebondit à la rentrée. Le monde professionnel choisi des projets en ossature bois pour se démarquer et pour attirer la clientèle. Meilleur aspect, matériaux durables, tels sont les arguments utilisés pour les convaincre.

Par exemple un constructeur de maison ossature bois :

Une base nautique près de Caen vois le jour. Elle est conçue par La Maison de Cèdre. Ce projet se veut ludique et multisports. Entre autre, parmi les activités, les clients pourront faire du ski nautique sur un lac, tractée par un fil en acier un peu comme une sorte de tire-fesse au ski alpin.
L’ensemble d’espace d’accueil et les habitations des propriétaires seront construit par La maison de cèdre.

Le constructeur :
La Maison de Cèdre
Agence Nord de la France 03.22.41.11.44 65 rue Jean-Jacques Mention 80000 AMIENS