Joro est une agence web coopérative créée à Lyon en 2011. En deux ans, cette SCOP a réussi à développer son activité et son savoir-faire sans renier ses valeurs.

Novembre 2013, l'heure du bilan

En 2013, Joro a dépassé les objectifs financiers que la société s'était fixée : elle a augmenté son chiffre d'affaire de 100% par rapport à l'exercice précédent, agrandi son équipe et développé ses compétences. Elle a notamment participé à des projets d'envergure comme MonPotager.com ou The Social Change Platform qui lui ont permis d'assoir ses compétences en gestion de projet et en développement technique.
Elle revendique ainsi sa performance technique en développement sous Symfony2.
D'autre part, l'équipe s'est enrichie d'un nouvel élément chargé de l'intégration web. Joro propose ainsi un répertoire de compétences plus riche à ses clients.

Des méthodes agiles de développement

Joro utilise les méthodes agiles pour mener à bien ses projets : c'est à dire qu'elle intègre le client au coeur de la création du site internet en livrant, dès le début du développement et régulièrement, de nouvelles fonctionnalités (un module d'inscription, de présentation de photo, etc.).
Chacune de ces fonctionnalités est alors testée par le client et un retour lui est demandé.
Le projet est ainsi construit « morceaux par morceaux » et correspond parfaitement aux attentes du client – contrairement à un produit fini, livré au bout de six mois de développement.

Une entreprise qui a des valeurs sociales

D'autre part, cette agilité s'exprime au travers des choix d'organisation qu'a fait l'entreprise : Joro est une société coopérative et participative (SCOP), c'est à dire qu'elle reconnaît que l'humain est au coeur de son activité et que chacun des salariés est impliqué dans sa gouvernance.
Elle occupe des locaux au Comptoir Etic, un espace de co-working dédié aux acteurs du changement social, dans un bâtiment à énergie positive. Enfin, elle comprend les enjeux et le fonctionnement de cet environnement et sait s'adapter à ses besoins.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.joro.fr