Bien qu'afficher le style asiatique (mode vestimentaire, gastronomie, objets chinois pour la déco, …) soit dans l'air du temps, rénover sa déco avec une touche proprement chinoise peut demeurer parfaitement original.
Ce qui importe, c'est l'aménagement – c'est-à-dire l'emplacement de chaque objet dans la maison.

Sélectionner les articles à acheter

Bien que l'achat des produits de décoration soit important, c'est le projet en soi qu'il convient de mûrir. http://www.objetschinois.com/bijoux-en-jade-rub-fr-100 (La visite d'un magasin de jade)dédié à la Chine est une bonne démarche pour s'inspirer.
Il s'y trouve nombre d'articles originaux et authentiques, dont l'histoire sera remémorée une fois qu'ils seront acquis et intégrés chez soi. C'est le cas des bijoux ethniques, dont ceux des Miaos sont les plus connus hors de Chine.
Réalisés en argent, ils accompagnent de très beaux costumes brodés. Les femmes de la minorité Miaos continuent de porter ces bijoux de nos jours, dans leurs villages reculés des provinces chinoises du Yunnan, Guizhou, Sichuan,…

Choisir l'emplacement de chaque article

Après avoir sélectionné quelques articles spécifiques dans la boutique, il est important de bien les installer dans la déco. Depuis les cages à grillon ou lampions, en passant par les pipes et tabatières chinoises, les objets sont fabriqués en diverses matières.
Une statue Bouddha en bois devrait-elle côtoyer des chiens Fo (porte-bonheur) ou plutôt siéger de manière isolée sur un beau meuble en bois laqué ? Ce sont les questions à se poser, en veillant au principe de base de la déco, à savoir l'harmonie à tous les égards : volume, espace, coloris, matériau, etc.

Donner un sens à sa déco

En général, c'est surtout la salle de séjour ou le salon qui fait l'objet d'attention particulière en matière de déco. Une touche chinoise dans les autres pièces de la maison pourtant peut prolonger l'atmosphère de Chine tant recherchée.
Un lot de pipes et tabatières chinoises dans la chambre s'avère très décoratif. De même, installer un tableau chinois dans le hall sera d'un très bel effet. Noter aussi que disposer un ensemble de lampions chinois, joyeux et colorés, égaiera sans conteste la salle à manger ou le coin repas.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.objetschinois.com/