Pour se démarquer de ses concurrents et par la même occasion impressionner ses clients ou prospects, pourquoi ne pas utiliser une finition bien particulière sur ses cartes de visite : le vernis sélectif.

Il est enfin possible de commander en ligne des http://www.operaprint.com/impression-en-ligne/imprimez-votre-support-de-communication/carte-vernis-selectif (cartes de visite avec vernis sélectif) sur operaprint.com.

Mais au fait, c’est quoi le vernis sélectif ?
Et bien littéralement couche brillante sur une partie d’un document. Ç’est plus parlant ?

Mais à quoi ça sert ?
A mettre en valeur une partie de la carte de visite. Le logo, la baseline, un nom…
A donner un cachet élégant, luxueux à l’impression.

Comment ça marche ?
Une fois les cartes imprimées, un film protecteur mat est déposé au recto et au verso (ou pelliculage), d’une part pour protéger la carte et d’autre part, pour permettre au vernis d’accrocher. A envoyer : deux fichiers.
Celui du design et celui de la partie à vernir.

Pour qui ?
Pour tout support et pour tout le monde. Il s’agit de mettre en valeur par touche brillante les informations jugées importantes. On est d’accord sur le fait que la création graphique pensée par un professionnel se prête à l’apposition d’un vernis sélectif.
Il ne s’agit pas de mettre du vernis sur une partie ultra fine car le vernis ne se verrait pas. Le vernis apporte une touche haut de gamme, il ne s’agit pas de bâcler la création.

A quel prix ?
A partir de 69€ HT les 100 exemplaires (recto seul). C’est donc très abordable et en prix et en quantité minimum.

Le vernis sélectif ne se limite pas uniquement aux cartes de visite. Il est évident qu’il peut être apposé sur tout autre document de communication : plaquette, livre, dépliant et mettre ainsi en avant une ou plusieurs images voire des éléments graphiques.
Il est possible de contacter Opéra print via le formulaire du site pour un devis.

Alors convaincus ?