La société TC MODE basée à Lyon et gérée par Raphaël BENARABI, vient d'importer un nouveau concept de location de cravates de marque en créant le site Tieclub.fr

Les origines du concept

Après avoir quitté l'université deux jeunes américains ont été employé à des postes qui nécessitaient de porter un costume et une http://www.tieclub.fr/ (cravate) tous les jours.
La cravate est la première chose que les gens ont tendance à remarquer .
Afin de pouvoir changer de styles régulièrement sans dépenser une fortune dans une cravate de qualité, les deux amis ont eu l'idée d'échanger leurs cravates respectives quand ils se réunissaient autour d'un verre .
Très vite, plusieurs de leurs amis les ont rejoins dans leur échanges. Ils décidèrent alors de créer un site internet permettant aux hommes de changer de cravates régulièrement sans se ruiner.

Une garde robe en ligne collaborative

Comment ça marche ?

Les clients s'inscrivent sur le site, choisissent une formule d'abonnement mensuel (allant de 14.90€/mois à 49.90€/mois ) puis sélectionnent les cravates de leurs choix ( nombre selon abonnement ).
Ils reçoivent alors chez eux les cravates choisies, accompagnée d'une enveloppe retour prépayée afin d'échanger de modèles autant de fois et quand ils le veulent.
Les frais de port sont compris dans l'abonnement. Les cravates sont nettoyées à la main entre chaque usage.
Le site présente également une rubrique ou les internautes peuvent apprendre à nouer chaque noeud de cravate grâce à une vue subjective.

Posséder, c'est dépassé !

Grâce à l'e-commerce, la location est devenue une nouvelle façon de consommer privilégiant l'utilisation à la possession d'un objet. Selon une étude récente (mars 2013 ) de Iligo “87% des urbains estiment que la consommation collaborative va se développer”, avec une proportion encore plus élevée chez les 18-34 ans ( 89%).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tieclub.fr