C'est ce que propose Semantis pour son logiciel de gestion de candidature, http://www.semantis.fr/cvtracker.html (CVTracker V5).
Semantis a lancé CVTracker en mode on-premise il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, le logiciel est utilisé par plus de 1200 recruteurs en France et à l'étranger. C'est l'un des premiers logiciels dans le domaine de la gestion du recrutement à proposer une analyse sémantique des CV intégrés.

En opposition au mode SAAS, l'architecture on-premise (logiciel à télécharger) permet une parfaite indépendance de l'utilisateur par rapport à l'éditeur.
Le logiciel pionnier dans l'analyse des CV et la gestion du recrutement est uniquement disponible dans ce mode et permet depuis quelques semaines une utilisation à distance via une fonction Web Access. Ainsi on peut dire que CVTracker propose les avantages d'une utilisation en mode SAAS (la mobilité et l'accessibilité) sans en avoir les inconvénients (pas de système locatif du logiciel, pas d'hébergement sur un domaine tiers).

Grâce à cette nouvelle option, les recruteurs, utilisateurs de CVTracker, vont pouvoir par exemple accéder à leur CVThèque sur tablette numérique ou tout autre outil connecté à Internet. Cette nouvelle technologie est très simple à mettre en place puisqu'il suffit de se connecter directement via une URL générée par le logiciel.

Demande de test ou informations supplémentaires disponibles sur le site de http://www.semantis.fr (Semantis).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.semantis.fr/cvtracker.html