Afin d'accélérer et sécuriser ses processus d'investissement, de risk management et de reporting, PERIAL mise sur les nouvelles technologies informatiques en choisissant Global Fund, première solution d'analyse financière et de modélisation des investissements.

Paris, le 13 février 2014 – Taliance annonce que PERIAL Asset Management a décidé de s'équiper de Global Fund, première solution d'analyse financière et de modélisation des investissements.
PERIAL Asset Management gère aujourd'hui 3 SCPI et un OPCI RFA pour près d'1,5 milliard d'euros d'encours. Avec plus de 230 millions d'euros de collecte en 2013, PERIAL affiche une solide capacité d'investissement et poursuit sa stratégie de croissance maîtrisée en diversifiant ses produits vers une clientèle plus institutionnelle grâce au lancement d'un nouvel OPCI destiné à des investisseurs avertis et d'un fonds dédié en 2014.
PERIAL étudie également la possibilité de structurer des offres dédiées au secteur de la santé/vieillesse.

« 2014 s'annonce comme une année très dynamique pour le Groupe PERIAL, aussi bien en termes d'investissements que de structuration de nouveaux produits. Nous devons également nous préparer à répondre à un contexte réglementaire plus exigeant avec la mise en application de la directive AIFM.
» déclare Jean-Christophe Antoine, Directeur Immobilier et Membre du Directoire de PERIAL.

PERIAL AM a donc décidé de consolider son système d'information par le déploiement du logiciel Global Fund avec 4 objectifs :
– simuler en temps réel des stratégies d'investissement afin de se positionner rapidement sur les meilleurs actifs pour leurs clients,
– modéliser de nouveaux produits et tester différentes hypothèses de travail,
– renforcer les processus de risk management,
– accélérer la création de reportings personnalisés destinés aux clients, au comité de direction et au régulateur.

Depuis plus de 20 ans le Groupe PERIAL travaille avec les solutions Taliance. La pérennité de cette collaboration a permis de faire évoluer le système d'information de PERIAL au gré de ses besoins. Le groupe PERIAL s'appuie notamment sur Prémiance pour son activité de property management, en liaison directe avec le logiciel FinAsset, utilisé par les équipes d'asset management.
« La maîtrise des données est un aspect central de ce projet. Il a fallu mettre en place une organisation efficace impliquant aussi bien les property managers que les asset et les fund managers afin d'éviter les ressaisies et de garantir que toutes les équipes travaillent bien sur les mêmes informations.» souligne Jean-Christophe Antoine.

« Le fait d'utiliser Prémiance et FinAsset a beaucoup simplifié ce travail, nous avons dû modifier certains paramétrages mais le socle informatique était déjà présent, nous permettant d'alimenter automatiquement Global Fund avec des données provenant de l'asset et du property management » ajoute-t-il.
« PERIAL a toujours mis un point d'honneur à investir dans un système d'information efficace et fiable pour répondre à un objectif : la satisfaction clients. Avec le déploiement de Global Fund, nous sommes fiers d'être en mesure d'accompagner encore une fois notre client dans sa recherche d'efficacité afin d'anticiper une activité en croissance et des réglementations toujours plus complexes.» affirme Christian Moreau, Directeur de Taliance France.

À propos de Taliance :
Taliance, éditeur de solutions informatiques pour le marché de la gestion alternative, apporte aux grands professionnels internationaux un accompagnement sur-mesure et une offre logicielle à vision financière et à haute productivité.
Plus d'informations sur : www.taliance.fr.

A propos de PERIAL
Le Groupe PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe indépendant, pure player de l'immobilier depuis plus de 45 ans. Le Groupe, qui s'organise autour de 3 métiers : la gestion d'actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, la gestion locative et le syndic de copropriété avec PERIAL Property Management, la promotion immobilière avec PERIAL Développement, assure également la distribution de ses produits auprès des CGPI, banques privées, compagnies d'assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels.
À travers ses filiales spécialisées et complémentaires, PERIAL met à profit toute son expertise et son expérience en gestion immobilière pour compte de tiers et en produits d'épargne immobiliers pour satisfaire une clientèle d'investisseurs institutionnels et privés.
Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 110 collaborateurs. Au 31 décembre 2013, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) était de 1,63 milliard d'euros.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.perial.com