La société Exanergy.fr, propose un logiciel e-crm bénéficiant des avantages du Cloud Francais.
Afin de conseiller au mieux ses clients, Exanergy.fr propose de présenter les options indispensables d'un bon CRM.

Tout entrepreneur sur le net qu'il soit à la tête d'une e-boutique ou d'un blog proposant des produits à des clients est à un moment ou à un autre de son développement intéressé par une offre qui lui permette de gérer en une seule interface toutes ses interactions avec ses clients.
Il faut savoir que cette solution existe et qu'elle porte un nom: il s'agit d'un CRM (Customer Relationship Management). A quoi faut-il faire attention au moment de choisir son interface de CRM? Quelles sont les fonctionnalités indispensables d'un CRM complet? La réponse se trouve dans cet article.

Les options indispensables
Certaines options sont indispensables pour tout bon CRM qui se respecte. La plus importante, c'est la possibilité de consulter, d'accéder et de modifier les données de sont CRM à distance. Un CRM possédant une http://www.exanergy.fr/avantages.html (solution de Cloud Computing) est donc incontournable.
En effet, que penser d'un CRM qui ne pourrait être modifié que d'un seul endroit par une seule personne. En utilisant une telle solution dématérialisée, une entreprise pourra envoyer des offres personnalisées à ses clients en temps réel et surtout grâce aux algorithmes utilisés par certains CRM trouver l'offre qui déclenchera un nouvel acte d'achat chez le client.
De telles solutions algorithmiques existent et doivent être utilisées car elles permettent d'automatiser le plus possible le fonctionnement d'un site de e-commerce. Il faut aussi que le CRM utilisé permette la gestion des données en grand nombre, c'est en effet un pré-requis indispensable pour les entreprises possédant une vaste base de données.

Les autres solutions d'automatisation
Un bon CRM est une interface qui permet d'automatiser le plus de tâches possibles: suggestion de produits, mais aussi envois d'emails aux clients en permettant une personnalisation maximale doivent figurer au rang des attentes minimales de tous les décideurs au sein d'une entreprise.
Il faut aussi que le CRM permette un traitement des mails des consommateurs d'une manière qui soit la plus poussée possible. Une des fonctionnalités indispensables d'un CRM est de permettre au client de recevoir une réponse personnalisée à sa demande sans avoir à être traitée par un des employés de l'entreprise.
Si tel était malheureusement le cas, la demande devra déjà être analysée en amont afin que l'employé puisse déjà avoir une bonne idée de la réponse à fournir.

Sans oublier les réseaux sociaux
Les fonctionnalités orientées vers les réseaux sociaux ne doivent pas être oubliées au moment de faire son choix: twitter, facebook, google plus et pinterest pourront ainsi être des outils utilisés pour travailler son référencement mais aussi son marketing en profitant de la viralité de certains partages effectués par des clients satisfaits de l'offre d'une entreprise.

Développer une activité sur le web sans utiliser un CRM est aujourd'hui impensable tant ces outils ont su s'adapter au fonctionnement des entreprises.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.exanergy.fr/