9.2 C
Paris
mardi 23 avril 2024
AccueilServices InformatiqueCosmo Consult et Tectura (Europe) fusionnent

Cosmo Consult et Tectura (Europe) fusionnent

Date:

Articles en Relation

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

VPN et confidentialité : Les meilleurs choix pour protéger vos données personnelles

L’utilisation des VPN s'est largement démocratisée ces dernières années,...

Comment qualifier un jeu en ligne comme fiable ?

Dans un monde numérique en constante évolution, les jeux...

Nous avons le plaisir d'annoncer le rachat de Tectura Europe (France, Suisse, Allemagne et Suède), détenu par Tectura Corporation, par le groupe COSMO CONSULT.
Ensemble, en tant que COSMO CONSULT, nous allons devenir l'un des plus importants fournisseurs Européen de solutions de gestion pour l'industrie, basées sur les technologies Microsoft et QlikView
Synergie des savoir-faire et des expériences
Cette acquisition va permettre à COSMO CONSULT d'opérer dans différents pays (Allemagne, Suède, France, Suisse et Espagne) avec plus de 450 experts bénéficiant d'une expérience capitalisée auprès de plus de 1200 clients.
Cette étape stratégique s'inscrit dans l'objectif de COSMO CONSULT de se positionner en tant qu'acteur clé sur marché Européen des PME/PMI mais aussi des grands groupes.
Le groupe propose des solutions de gestion haut de gamme pour les entreprises manufacturières qu'elles gèrent leur flux en mode discret, gestion à l'affaire ou mode process (notamment dans le secteur des sciences de la vie) mais aussi pour les entreprises de la distribution.
Ces solutions sont basées sur Microsoft Dynamics NAV et Microsoft Dynamics AX.
“La fusion de nos compagnies va nous permettre de devenir un partenaire Européen solide pour accompagner nos clients dans leur stratégie BI et ERP au niveau national et international» commente Uwe Bergman, CEO of COSMO CONSULT AG.
«Nous allons constituer l'un des plus important intégrateur de solution ERP dans le marché Européen de l'industrie»
En compléments de ses 20 bureaux Européens, COSMO CONSULT s'appuiera également sur un réseau de partenaires stratégiques dans le monde.
A nouveau ensemble
Le changement de propriétaire contribuera à la solidité financière, la pérennité et l'augmentation de ressources expertes ce qui renforcera le partenariat, déjà puissant, avec Microsoft.
La philosophie d'entreprise de COSMO CONSULT est de placer l'utilisateur au coeur des concepts informatiques et du développement de logiciels. Elle est également centrée sur l'excellence professionnelle et l'esprit d'équipe.
Fondé en 1996 COSMO CONSULT a été acquis par Tectura Corporation en 2004 pour reprendre en 2009 son indépendance. “Aujourd'hui, il semble que la famille entière soit à nouveau réunie sous le même toit» s'amuse Uwe Bergmann
Naturellement, la séparation légale et technique des entités Européenne de Tectura Corporation est un projet d'envergure. Dans un premier temps, les entités seront regroupées dans COSMO CONSULT pour servir ensuite de fondations pour la croissance sur le marché Européen.
A propos de COSMO CONSULT
Depuis les 17 dernières années, COSMO CONSULT s'est développé en Allemagne grâce à son expertise produits, sa connaissance des métiers de l'industrie et une grande expérience projet. Ces savoir-faire ont été récompensés par de nombreux prix tel «the Excellence in Customer Care Award, the Customer Excellence Award, the Microsoft Partner of the Year»
A propos de Tectura
Tectura est l'un des principaux partenaires de Microsoft Dynamics en Europe reconnu pour l'excellence et le dynamisme de ses équipes services et commerciales. Avec près de 200 consultants auquel s'ajoute un large réservoir d'experts partenaires sous-traitant, Tectura dispose d'une équipe de consultants expérimentés et d'un grand savoir-faire dans la gestion projet à dimension nationale et internationale.
Pour plus d'information, visitez www.cosmoconsult.com/en

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :