C'est au palais de l'Elysée que les résultats du concours mondial de l'innovation ont été annoncés le 23 Juillet par le Président de la République, François Hollande.

Ce concours, visant à faire émerger les talents et futurs champions de l'économie française en les repérant puis en accompagnant leur croissance, a été lancé suite aux travaux de la commission Lauvergeon.

La startup montpelliéraine Expernova, créée en 2008, a été récompensée dans la catégorie Big Data pour son moteur de recherche innovant qui permet d'identifier les meilleurs experts et partenaires R&D.

«Le monde est devenu trop rapide, trop complexe et trop connecté pour qu'une entreprise trouve toutes les solutions en interne» Yochai Benkler, Yale University.

Identifier et choisir les meilleurs experts et partenaires pour innover devient un véritable enjeu pour les industriels mais ce travail est de plus en plus complexe et consommateur de temps. Dans ce contexte, Expernova, se positionne comme le «Profiler» d'experts sur le web.
A partir de millions de documents et contenus web ciblés, Expernova génère et met à jour automatiquement près de 10 millions de profils d'experts dans 47 pays. La recherche scientifique mondiale à protée de clic !

Expernova développe de nouveaux indicateurs pour sélectionner les meilleurs partenaires avec qui innover : universités, entreprises, startups,… Ces indicateurs permettront notamment d'évaluer la dimension internationale, le degré d'application des travaux ou l'expérience en projets collaboratifs de partenaires potentiels.
Ce service global d' «Innovation Intelligence» est accessible en mode SAAS à toutes les organisations souhaitant mettre en oeuvre une stratégie d'innovation performante et internationale.

http://www.expernova.com (www.expernova.com)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://fr.expernova.com