Du nouveaux dans le monde de la biométrie et de Biotime Technology.
Aujourd'hui Apple est connu et reconnu dans le monde entier, c'est indéniable. Mais depuis quelques années, des critiques naissent sur le prix, sur les évolutions de l'Iphone, de l'Ipad etc. Mais on peut se demander si Apple n'est pas en avance sur tout le monde une nouvelle fois notamment avec son utilisation de la http://www.biotime-technology.com/biometrie/ (biométrie) avec le bouton «Touch ID».
Après avoir révolutionné le monde du téléphone, c'est dans le domaine du paiement mobile qu'Apple va tenter de poser son empreinte.
En effet, le constructeur Californien a pensé à l' «Apple Pay». Cela consiste, grâce à la technologie sans contact NFC et la «Touch ID» des Iphone 6 et 6 plus, de payer de manière instantanée avec son Smartphone sans utiliser de carte de crédit ce qui permet de fluidifier et simplifier l'acte d'achat.
Le bouton Touch ID est utilisé comme moyen d'authentification tel que l'on peut voir sur des lecteurs biométriques pour le contrôle d'accès. Les achats se feront sous forme de crédit en ajoutant sur l'Iphone l'application Passbook.
Ce portefeuille électronique est d'ailleurs possible suite aux partenariats déjà établis avec Visa, MasterCard, American Express entre autres. En ce qui concerne le fonctionnement, c'est exactement le même geste à réaliser qu'avec une carte de crédit équipée du système NFC sur le terminal de paiement sauf que la carte, c'est votre Iphone.
Point positif pour les magasins, ils n'auront pas besoin de racheter de matériel spécifique puisque les technologies de paiement sans contact peuvent être conservées. De grands groupes ont déjà accepté le système de l'Apple Pay comme McDonald's, Foot Locker, Nike pour ne citer qu'eux car Apple annonce près de 220 000 enseignes prêtes à travailler avec ce nouveau moyen de paiement mobile.

Pour les plus septiques, des tests ont été réalisés à New York dans le magasin de Duane Reade avec un taux de réussite de 100%. Pour le moment, seul les Etats Unis peuvent en bénéficier.
D'un point de vu sécurité, lors de la transaction, un numéro de paiement unique sera utilisé et un code de sécurité. En cas de perte du téléphone ou autre soucis, il est possible de suspendre tous paiements issus de l'Apple Pay avec la fonction «localiser mon iPhone».

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.biotime-technology.com