Les photos sont des objets tangibles et qui peuvent avoir une valeur émotionnelle inestimable. Elles contiennent nos souvenirs les plus chers. Elles nous replongent dans les moments importants de notre vie : l'enfance, les vacances passées entre amis ou encore une naissance.
Autant de moments inoubliables partagés avec des êtres chers. Ce constat simple est détaillé dans un sondage de KODAK Alaris réalisé par l'institut YouGov sur un échantillon représentatif de plus de 1000 français.

Des clichés précieux, véritables témoignages des moments forts de la vie

Parmi les données clés mises en lumière par ce sondage, plus des deux tiers des français interrogés ont affirmé revivre les sentiments qu'ils ont éprouvés à l'époque, en regardant tout simplement leurs plus belles photos.
Dans le groupe des 18-24 ans, ils sont même plus de 80 %, les clichés étant de véritables ancrages identitaires pour ces jeunes consommateurs.

Ces moments précieux et inoubliables, qu'il nous tient à cœur de conserver, partager et transmettre dans la masse des images numériques prises quotidiennement, ce sont des KODAK MOMENTS. Ils se distinguent par leur caractère sentimental ou personnel, comme par exemple une demande en mariage, une naissance ou l'obtention du baccalauréat que l'on a fêté avec des amis.
KODAK Alaris se consacre à ces photos dans sa campagne KODAK MOMENTS qui démarre aujourd'hui.

KODAK MOMENTS, une campagne KODAK Alaris où les souvenirs préservés sont rois

Chaque jour dans le monde, des milliards de photos sont prises. Beaucoup de personnes les partagent sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que quotidiennement, quelque 250 millions de photos sont téléchargées uniquement sur FACEBOOK.
Toutefois, ces clichés sont souvent oubliés dans la mémoire des smartphones, des appareils photo numériques et des serveurs. Les disques durs, les cartes mémoires et les smartphones regorgent de trésors personnels uniques.

«Nous prenons de plus en plus de photos, tous les membres de ma famille sont équipés d'appareils mobiles capables de prendre des photos, mes enfants les postent sur les réseaux sociaux et ils consultent régulièrement Instagram, Pinterest…» déclare Pascale Philbert-Grondel, Directrice France Benelux KODAK Alaris pour la Division Personalized Imaging.
Par le biais de sa campagne, KODAK ALARIS invite les consommateurs à envoyer leurs KODAK MOMENTS sur un site qui leur est dédié et à les partager. «Avec notre campagne, nous nous engageons à protéger vos meilleures photos de l'oubli.
Certaines photos sont plus précieuses que d'autres : la photo de naissance d'un enfant, ses premiers pas, la fête organisée pour ses 18 ans, jusqu'à la remise de ses diplômes ! Pour rien au monde je ne voudrais les perdre», affirme Pascale Philbert-Grondel.

Les photos permettent de revivre les émotions : Des résultats surprenants dans via notre sondage

Pour la plupart des français, les photos comptent parmi les principaux objets de souvenir. Le sondage effectué par l'institut de sondages YouGov pour KODAK Alaris révèle que s'il ne leur restait plus qu'une seule photo à prendre, ce serait celle de leur famille pour 60% d'entre eux, et pour 47% celle de leur paysage préféré.

Pourtant, il reste un problème que l'essor du numérique – avec les ordinateurs, les smartphones et les tablettes – n'a pas encore résolu : plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré «avoir déjà effacé des photos par mégarde» ou les avoir perdues en raison d'un support de données défectueux.

Le sondage montre clairement que les photos et les histoires qu'elles racontent n'ont pas de prix aux yeux des gens. 22% des interrogés dans la tranche 25-34 ans seraient même capables de risquer leurs vies pour préserver ces clichés lors d'un incendie.
Une donnée étonnante qui confirme qu'il est d'autant plus important d'accorder la plus grande attention à nos photos.

Le meilleur KODAK MOMENT posté sur www.kodakmoments.com sera récompensé

Pendant la campagne qui se déroulera jusqu'à fin décembre, les utilisateurs pourront partager leurs photos et les histoires relatives à ces photos sur le site www.kodakmoments.com. Le contributeur invitera ses amis à voter pour sa photo ou à participer au jeu.
Chaque mois, le KODAK MOMENT qui collectera le plus de “J'aime” sur la plateforme remportera un iPad 4. A la fin de l'année un jury élira le KODAK MOMENT le plus fort et offrira un chèque voyage d'une valeur de 2 500 euros au gagnant.
Outre les participants, des blogueurs, des Instagrameurs, et des journalistes seront interrogés sur leurs KODAK MOMENTS personnels et leurs contributions seront publiées sur le site internet dédié à la campagne.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://kodakalaris.com