15.6 C
Paris
vendredi 26 avril 2024
AccueilServices InformatiqueCalinda software publie un livre banc sur la signature électronique

Calinda software publie un livre banc sur la signature électronique

Date:

Articles en Relation

CALINDA SOFTWARE, éditeur de logiciels destinés au développement de la performance des organisations, dont fait partie la signature électronique de contrats commerciaux, édite son premier livre blanc sur le sujet à destination des entreprises qui souhaitent accélérer leur processus de vente et faciliter leur gestion administrative.

A l'heure où une part croissante des accords se concluent au quotidien par courriel, les organisations courent un risque juridique significatif. En effet, la cour de cassation a déjà annulé à partir de 2006 des contrats signés puis scannés et à partir de 2010 des accords donnés par simples messages électroniques archivés.
Les entreprises cumulent ainsi les coûts et les contraintes administratives des méthodes traditionnelles avec un risque juridique qui croît à mesure que leurs salariés utilisent en toute bonne foi les nouveaux outils pour conduire des transactions en réalité viciées.

Consciente que la signature électronique constitue à cet égard un atout considérable pour les sociétés, mais qu'elle restait mal comprise et sous-exploitée, CALINDA SOFTWARE a pris le parti de regrouper et de faire la synthèse de l'état de l'art en la matière, dans un document accessible à tous les professionnels du commerce.

Avec l'aide d'une avocate spécialisée dans ce domaine, CALINDA SOFTWARE livre également dans cet ouvrage un grand nombre d'éléments juridiques, essentiels pour comprendre et expliquer aux décideurs la valeur probante de la signature électronique.

Les thèmes abordés dans ce livre blanc vont des applications de la signature électronique dans les métiers de la vente, à son cadre juridique, en passant par les aspects techniques, technologiques et financiers :
• Les contextes dans lesquels les commerciaux peuvent utiliser ce procédé
• Les types de signature disponibles : en ligne, sur tablette tactile, par mail et les techniques associées
• Les gains et le retour sur investissement de la signature électronique
• Le cadre juridique de la signature électronique : les articles de loi, les décrets, les règlements français et européens et les jurisprudences
• Quelques pistes pour cadrer un projet de signature électronique

«Nous avons édité ce livre blanc pour donner toutes les informations nécessaires aux entreprises qui se posent la question de la validité et de la nécessité de la signature électronique dans leur environnement professionnel. Il est conçu pour permettre au lecteur d'économiser des dizaines d'heures de recherche, indispensables pour préparer et conduire avec succès un projet de signature électronique», explique Alexandre MERMOD, CEO chez CALINDA SOFTWARE.

Pour télécharger le livre blanc sur la signature électronique dans la vente : http://www.calindasoftware.com/fr/livre-blanc-signature-electronique/ (Cliquez ici)

Le livre blanc est disponible en deux versions : une version gratuite, et une version complète qui inclue toutes les références juridiques, commercialisée en ligne au prix de 32,50 € HT.

A propos de CALINDA SOFTWARE

Calinda Software propose des solutions logicielles de collaboration professionnelle à haute performance, permettant aux entreprises de saisir les opportunités de l'économie de la connaissance. De la collaboration interne à la collaboration externe, puis à la signature électronique sur tablettes, en ligne ou par e-mail, aucun gisement de productivité n'échappera plus aux entreprises et ses collaborateurs.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :