Situé dans la vallée de l'Arve, berceau du décolletage en France, Décolletage Des Grands Clos fabrique des pièces de haute précision. Fruit d'un savoir-faire reconnu et certifié, l'entreprise garantit des pièces sans défaut et répondant à des contraintes strictes.

Sport, automobile, électronique et énergie

L'un des fers de lance de l'entreprise reste les secteurs du sport, des loisirs et du luxe, pour lesquels, Décolletage des Grands Clos compte des clients prestigieux, comme le groupe Amer sport. Elle fournit, par exemple, des écrous de réglage de tension de roue de vélos en utilisant des matériaux robustes et légers.
Pour équiper des véhicules des dernières innovations technologiques, l'industrie automobile, au premier rang desquels Faurecia Automotive et McLaren, font confiance au Décolletage des Grands Clos pour la réalisation de pistons ou d'accouplement de moteur.
Le savoir-faire de la société, qui fabrique des pièces dans des alliages performants, s'avère particulièrement apprécié par de grands noms de l'énergie et du pétrole, tels que General Electric.
Une unité de montage assure l'assemblage, les finitions et le contrôle d'unités (fiches de connexion, touches de clavier) destinées à de grandes entreprises d'électronique et d'éclairage.

Sécurité et protection

Le leader mondial de la serrurerie Lowe & Fletcher commande régulièrement des axes de verrouillage aux Grands Clos, tout comme Saint-Gobain.
Face au succès de ses produits, l'entreprise a lancé en 2006, la marque Anti-Vandale ® qui propose des vis et des écrous hautement résistants pour les antivols. Décolletage des Grands Clos façonne également des verrous pour les mobiliers urbains et des barrières de transports en commun.

Des compétences mutualisées

Décolletage des Grands Clos a vu le jour en 1989. L'entreprise s'est spécialisée au départ dans la reprise de pièces ne pouvant être entièrement réalisé en une seule opération de décolletage. Elle a su, au fil du temps, innover en se tournant vers le numérique.
Pour étoffer son offre, elle a fondé Titane Production et a également ouvert un site de fabrication en Roumanie. Elle intègre également en 2010 la société Auto-Déco, spécialisée dans l'usinage jusqu'à 200mm en lopins et l'usinage sur centre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.decolletage.net