Après avoir annoncé de bons résultats 2014 fin février, la Fnac vient de lancer ce matin un nouveau concept de magasins spécialisés dans les objets connectés et la téléphonie. Le site Études-et-Analyses en profite pour présenter une étude sur le positionnement stratégique de la Fnac sur le marché électronique.

Tout va bien pour la Fnac, des bons résultats et un nouveau concept de magasins

Fin février dernier, le distributeur français de produits culturels et technologiques la Fnac a annoncé de très bons résultats pour l'année 2014, avec un chiffre d'affaires à 3,9 milliards d'euros et un résultat net à 41 millions, soit 3 fois plus qu'en 2013.

Le PDG Alexandre Bompard l'avait précisé lors de l'annonce du bilan de la société, l'entreprise continue sa bonne lancée en 2015 avec l'ouverture aujourd'hui d'un nouveau «Fnac Concept» à Angoulême, un magasin spécialisé dans les objets connectés et la téléphonie mobile.
Les clients pourront ainsi y voir des montres connectées, des mini-drones, des thermostats, etc.

Cette ouverture est cohérente avec la stratégie de diversification de l'offre de la Fnac, déployée suite à une forte concurrence sur Internet et à la numérisation des produits culturels.

Ce concept sera appliqué à d'autres magasins du groupe ou à certains points de vente sous forme d'espace de vente spécifique. Cette nouvelle stratégie va-t-elle séduire les clients ? (Challenges, Les Échos, BFM TV, Le Figaro)

Études-et-Analyses.com : étude sur le positionnement stratégique de la Fnac sur le marché électronique

Études-et-Analyses.com approfondit le sujet et met à disposition une https://www.etudes-et-analyses.com/gestion-strategie/strategie/etude-de-cas/strategique-positionnement-fnac-marche-electronique-327888.html (étude sur le positionnement stratégique de la Fnac sur le marché électronique) : analyse des DAS, du portefeuille d'activité, étude de la stratégie de compétitivité globale et de développement, étude du management, etc.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.etudes-et-analyses.com